Enjoy Barcelona / Blog Enjoy Barcelona / En famille / Au musée avec les petits

Au musée avec les petits

Il est possible qu'enfants et musées soient deux mots qui, comme l'eau et l'huile, soient impossibles à mélanger, même avec la meilleure volonté. Cependant, Barcelone possède des musées idéaux à visiter avec vos enfants et, ce qui est plus important, où toute la famille apprendra de nouvelles choses sans cesser de s'amuser. Quelles que soient vos préférences personnelles, il y a un, ou plusieurs musées qui vont vous enchanter.

Pour les sportifs

On peut vivre le sport de nombreuses manières et à Barcelone nous le savons bien. Au Camp Nou Experience, vous découvrirez que le Barça est "beaucoup plus qu'un club"; et au Museu Olímpic i de l'Esport vous pourrez expérimenter le sport comme jamais auparavant grâce à ses simulateurs spectaculaires.

La Pedrera

Pour les amateurs de science et de nature

Au Cosmocaixa, la science est aussi amusante qu'étonnante. Ses installations, ses expositions et ateliers font que le fait d'apprendre soit toute une aventure. Au Museu de les Ciències Naturals, les enfants qui aiment les animaux pourront trouver des réponses à de nombreuses questions et pourquoi ne pas le dire, de nombreux parents pourront répondre avec plus d'assurance. Se promener dans le Jardí Botànic est une manière délicieuse de découvrir un grand nombre d'espèces végétales du climat méditerranéen qui se renouvellent constamment.

Cosmocaixa_Barcelona

Pour les artistes en herbe

Si Picasso vous laisse bouche bée, visiter le Museu Picasso sera toute une expérience créative... et très didactique, puisqu'il compte avec des audioguides spéciaux pour les filles et les garçons. L'histoire de l'art en Catalogne remonte à mille ans dans le passé au Museu Nacional d'Art de Catalunya. Et au Caixaforum, l'art moderne et contemporain se vit avec dynamisme grâce aux activités familiales. Si vos enfants, neveux ou petits-enfants ont une sensibilité artistique et dessinent jusque sur les serviettes, l'espace d'art PlomGallery est une option parfaite pour vivre une expérience pleine de couleurs.

Pour ceux qui ne s'étonnent pas facilement

Si vous voulez que vos enfants demeurent bouche bée, vous avez déjà un plan. Au Museu dels Autòmates del Tibidabo, les poupées mécaniques anciennes et modernes vous attendent, et au Museu de la Cera vous verrez plus de 300 personnages historiques et du monde de la fiction.

Pour ceux qui ont une âme d'historien

Au Museu d'Història de la Ciutat de Barcelona, sur la place del Rei, vous vous sentirez comme Indiana Jones en visitant ses plus de 4000 m2 de vestiges archéologiques et son ensemble monumental qui remonte au XIe siècle. Et au Museu d'Història de Catalunya vous découvrirez l'histoire de la Catalogne de manière interactive et innovante.

Pour ceux qui souhaitent quelque chose de différent

Museu de la Xocolata

Le musée le plus doux que vous pouvez visiter est le Museu de la Xocolata: un parcours à travers l'histoire et les propriétés de ce mets délicieux avec des ateliers et des activités qui vous laisseront, sans doute, un bon goût dans la bouche. Si c'est la musique que vous aimez, vous serez surpris par le Museu de la Música tant par ses instruments emblématiques que par la salle d'interactifs que vous pourrez toucher librement. Et les amateurs d'aventures se sentiront d'authentiques capitaines de frégate au Museu Marítim… et sans mal de mer !

Comme vous voyez, chaque visite à un musée cache en réalité une aventure à partager avec toute la famille. Qu'elle se centre sur l'art, l'histoire, la science, le sport ou les humanités, il y a de nombreuses options que vous ne pouvez, ni ne voulez rater.


Vous prouvez aussi être intéressé