Enjoy Barcelona / Blog Enjoy Barcelona / BCN Life / Nuit des musées, art au clair de la lune

Nuit des musées, art au clair de la lune

La lune de Barcelone est témoin de mille nuits magiques. Mais si on le lui demandait, elle dirait surement que La Nit dels Museus (La Nuit des Musées) bénéficie d'un attrait spécial, un magnétisme très difficile à expliquer qui la transforme en une de ces nuits que personne, quelque soit son âge, ne devrait rater.

La première Nuit des Musées fut nommée "Longue Nuit des Musées" et eut lieu à Berlin. Ce fut un succès, un événement qui devint très populaire auprès des citoyens. Petit à petit, des villes comme Paris, Madrid, Londres se rallièrent à cette nouvelle tendance culturelle, qui se tient actuellement dans plus de quarante pays.

Un nuit longue, très longue, parce qu'elle coïncide souvent avec le samedi précédent la Journée internationale des Musées (DIBA) célébrée un dimanche de mai. Le mieux est de consulter le programme proposé chaque année sur son site internet pour ne pas rater l'une des plus grande fêtes culturelles du monde.

Le meilleur, dans tout ça, est que plus de soixante-dix centres culturels de Barcelone et alentours se joignent à cette initiative, ouvrant leurs portes jusqu'à l'aube. L'entrée est gratuite dans tous les centres et musées, même si chacun a sa propre programmation, offre culturelle et horaires. Si votre visite à Barcelone coïncide avec ces dates, vous serez plus que les bienvenus pour vous laisser ensorceler par l'art au clair de la lune.

Vous prouvez aussi être intéressé