Que faire / Culture / Musées / Musées d'arts appliqués / Collection de Carrosses Funèbres
  • Collection de Carrosses Funèbres

Collection de Carrosses Funèbres

La collection de carrosses funèbres a été créée en 1970 et se compose de 19 pièces originales : 13 carrosses funéraires et 6 voitures d'accompagnement (en plus de 3 véhicules à moteur). Il s'agit de la seule collection de ce type en Europe, un patrimoine artistique et culturel précieux qui nous aide à comprendre comment nos ancêtres transportaient leurs défunts au cimetière et comment ils s'adaptèrent aux nouveaux usages funéraires dans la période allant du milieu du XIXe siècle et une bonne partie du XXe. Les visiteurs seront transportés à la Barcelone néoclassique de la moitié du XIXe siècle, grâce à ses informations virtuelles.

La collection promeut la connaissance et l'appréciation du rituel funéraire et des carrosses, leur technique et leurs symboles, en même temps traite le thème de la mort de manière naturelle, proche et pédagogique.

La Bibliothèque, avec plus de 2.000 livres du domaine funéraire, est la plus importante d'Espagne et la deuxième la plus importante d'Europe. Les exemplaires contribuent à comprendre les rituels funéraires pratiqués dans différentes civilisations, de la préhistoire à nos jours, avec une mention particulière de la civilisation de l'ancienne Égypte. On peut la consulter sur rendez-vous.

Visites guidées tous les samedi à 12h (catalan). Plus d'information sur www.cbsa.cat

Consultez l'accessibilité des données ► Barcelona-access.com

Vous prouvez aussi être intéressé