Enjoy Barcelona / Blog Enjoy Barcelona / BCN Life / Barcelone à l'air libre

Barcelone à l'air libre

Barcelone est Méditerranée, verte et bleue et à l'air libre. L'été, c'est pour s'amuser au maximum. Profitez-en à Barcelone et profitez de tous les plans et les coins que vous offre la ville à l'air libre.

Que faire à Barcelone si vous cherchez du vert

Parque del Laberinto de Horta

Si vous recherchez la nature, à Barcelone vous trouverez de nombreux parcs et jardins où vous pourrez lire, vous promener et faire du sport. Les parcs historiques comme le Parc de la Ciutadella; les modernistes comme le Park Güell que vous pouvez connaître à travers un tour guidé; les forestiers comme le Parc de Guinardó; des jardins classiques seigneuriaux comme le Laberint d'Horta, et bien entendu, Montjuïc et Collserola, les deux poumons verts de Barcelone.

Barcelone et la mer: la ville bleue

Veler Sunset

Le plan parfait, à Barcelone, c'est de découvrir la mer Méditerranée. La ville possède 5 kilomètres de plages et une zone de baignade au Fòrum. Elles sont toutes accessibles en transport public et proposent toutes sortes de services pour que vous en profitiez: les plages de Sant Sebastià, Sant Miquel, Bogatell, Mar Bella et Nova Mar Bella disposent du drapeau bleu; les plages de Sant Miquel, Somorrostro, Nova Icària et Nova Mar Bella sont des plages sans fumée, où il est interdit de fumer. Et vous trouverez un service spécial pour aider les personnes à mobilité réduite qui ont des difficultés pour se baigner dans la mer sur les plages de Sant Miquel et Nova Icària, ainsi que dans la zone de baignade du Fórum.

Parasailing

Activités aquatiques à Barcelone
Les activités nautiques à Barcelone sont une partie de l'âme de la ville. Passez la journée en nageant, en faisant du surf ou des excursions en Kayak, paddle surf ou parasailing et découvrez le littoral maritime de la ville tout en vous rafraîchissant..
Barcelone propose aussi des tours maritimes mythiques, entre autres les promenades en Golondrina ou à bord d'un catamaran. Montez sur une de ces embarcations classiques ou si vous cherchez quelque chose de spécial à faire en couple ou entre amis, osez un des plans suivants:

Buceo en Mataró

Et si vous avez envie de faire de la plongée, profitez de l'été pour faire un baptême de plongée à Mataró. À seulement 30 minutes au nord de Barcelone, vous pouvez apprendre à faire de la plongée et à nager entre les poissons et les coraux en entendant uniquement le rythme de votre respiration.

Bougez à Barcelone

Si vous êtes amateur d'activité physique et que vous aimez garder la forme, Barcelone vous offre ce dont vous avez besoin. Ses rues, promenades et côte deviennent des espaces où vous promener, courir, faire du cyclisme et des sports aquatiques. Si vous avez envie de faire des plans à Barcelone pour rester actif, vous les trouverez sans aucun doute.

A pied dans Barcelone

Explorer Barcelone c'est merveilleux, et si vous le faites à pied, en vous promenant ou en courant, vous découvrirez des coins cachés et vous imprégnerez de toute sa culture et de son histoire, tout en restant en forme.

Barcelona para runners

Barcelone est un lieu idéal pour les coureurs. La ville accueille une multitude d'évènements sportifs comme Le marathon de Barcelone, la cinquième plus grande course d'Europe, et compte différentes courses incroyables pour courir à l'air libre, aussi bien près de la mer que dans la nature et les espaces verts.
Si vous aimez marcher, vous trouverez de nombreuses routes guidées dans ses environs et vous vibrerez avec les explications et la passion que vous transmettra une personne experte. Parmi les plus curieuses:

  • Route Sweet Barcelona: une manière très douce de découvrir Barcelone à travers des pâtisseries, des boulangeries traditionnelles, des cafétérias...
  • Tour littéraire à Barcelone: découvrez les décors des deux romans qui se déroulent à Barcelone: "L'ombre du vent" et la "La cathédrale de la mer".
  • Tour de la Guerre d'Espagne à Barcelone: une promenade à travers l'histoire et une explication des grands conflits qui eurent lieu dans la ville.
  • Fantômes de Barcelone: une visite qui vous fera dresser les cheveux sur la tête et pendant laquelle on vous racontera des histoires d'exorcisme, de sorcellerie et de couvents enchantés.

Barcelone sur roues

Les routes à bicyclette sont une autre grande option pour faire du sport et visiter Barcelone au passage.

Street Art

Air libre et aventure au-delà de la ville

Montserrat en globus

Pour les amateurs d'adrénaline et d'air libre dans leur expression maximale, il y a aussi des activités de sport extrême. Un des parages les plus incroyables et naturels près de Barcelone est Montserrat. Visitez Montserrat en ballon profitez de cette incroyable montagne depuis les airs et sentez-vous libre en sautant en parachute.
Une autre possibilité est de découvrir la marina résidentielle exclusive d'Empuriabrava, sur la Costa Brava, avec Skydive Barcelona Empuriabrava: des sauts en tandem en parachute de 4.000 mètres de haut avec des vues spectaculaires des Pyrénées catalanes et de la baie de Roses, en pleine Méditerranée.

Skydive Barcelona

Entre coupes et vignobles

Vous aimez le bon vin? Embarquez-vous sur un voilier direction une des caves les plus proches de la ville, ou visitez la région du Penedés pour déguster ses meilleurs crus, vous promener dans ses vignobles ou les parcourir de manière originale en vélo ou segway.

Segway y enoturismo

  • Le Tour des vignobles en bicyclette électrique parcourt une des régions vinicoles les plus belles de Catalogne avec la montagne de Montserrat en toile de fond.
  • Explorez la route du vin, parcourez les vignobles du Penedès et dégustez les meilleurs vins avec la route de Segway et Oenotourisme sur la route du vin.
  • Navigation et caves: embarquez-vous sur un voilier à partir de Barcelone direction Masnou et dégustez les vins biologiques d'Alella.

Barcelone peut être explorée de plusieurs manières : découvrez toutes les options en plein air !

Vous prouvez aussi être intéressé