Enjoy Barcelona / Enjoy Barcelona / BCN Life / L'automne arrive, une nouvelle # ExperienceBarcelona arrive

L'automne arrive, une nouvelle # ExperienceBarcelona arrive

Avec l'arrivée de l'automne, une nouvelle #ExperienceBarcelona arrive! Cette fois-ci, Kenneth Kenneth (@ken4photo) et Lola (@yennlo) attendent l’arrivée de Jean (@poutge) et Aurore (@aurore_alifanti), qui viennent de France avec l’envie de passer deux jours inoubliables à Barcelone. Imaginez un week-end plein de gastronomie, d’œnotourisme, de Modernisme... et même un vol en hélicoptère !

UNE VISITE OENOGASTRONOMIQUE ET UN ATELIER DE COCKTAILS POUR RENDRE AGRÉABLE LE SAMEDI

Les pluies d'automne ont fait acte de présence tôt dans la matinée du samedi, mais cela ne nous préoccupait pas, les vignobles de la famille Torres nous attendaient! Situées dans la région du Penedés –terroir vinicole par excellence- les caves de la famille Torres sont un exemple d'entreprise familiale consacré corps et âme à l'œnogastronomie, avec jusqu'à 5 générations qui ont travaillé pour faire connaître la marque Torres dans le monde entier. À peine arrivés dans les vignobles, vous vous sentirez transportés dans un autre monde, un monde où les sens de la vue, de l'odorat et du goût se conjuguent. Une visite dans les installations des caves nous ont confirmé qu'on se trouvait dans un endroit spécial, qui nous découvrait au fur et à mesure de notre promenade tous les secrets cachés de ce terroir. La visite eut comme point d'orgue la dégustation d'un mariage succulent de jambons ibériques et de vins: une combinaison de 3 vins rouges et d'un cava qui, accompagnés de quatre fantastiques jambons ibériques, ravirent notre palais et nous donnèrent envie d'en déguster d'autres.

L'après-midi, de retour en ville et après avoir repris des forces, nous nous sommes dirigés vers le restaurant & cocktail bar Agüelo013, ancienne taverne fréquentée par des étudiants universitaires et qui, rénovée il y a quelques années, est devenue un restaurant d'avant-garde et un référent du quartier Gothique. C'est là que nous attendait un atelier de cocktails où nous avons mis à l'épreuve nos capacités à élaborer un cocktail, dans le style de Tom Cruise dans "Cocktail" (évidemment, sans son habileté à les faire). Pendant l'atelier, nous avons appris à faire 3 cocktails très différents: un dry Martini, élégant et pour toujours lié au personnage de James Bond, un Cosmopolitain, sûrement le plus savoureux des trois et que les personnages principaux de la série "Sex in New York" ont mis à la mode, et le moins connu des trois, un combiné, mélange de rhum brun et de bière de gingembre, qui répond au nom fort adéquat de “Dark ‘n Stormy". Vous avez une meilleure idée pour finir le samedi?

Ver esta publicación en Instagram

Os presento mi primer cocktail!! Fue en el @aguelo013 ♥️. Donde aprendimos a realizar los tres Cocktails clásicos por excelencia. Fue en compañía de @visitbarcelona y, a pesar de lo bien que nos lo explico Marc, el mío quedó malísimo...mejor me dedico a otra cosa ????. . . . #aguelo013 #experiencebarcelona #visitbarcelonatickets #visitbarcelona #barcelona #thebarcelonist #ig_catalonia #just_features #wonderfuldestinations #descobreixcatalunya #catalunyaexperience #ig_barcelona #raconsde_catalunya #amazing_shots #ig_europe #travel_drops #travellingthroughtheworld #kings_hdr #ig_europa #barceloona #kings_shots #living_europe #ig_spain #spain_vacations #mediterràniament #bealpha #topeuropeanphotos #hello_rooftops #hello_worldpics #map_of_europe

Una publicación compartida de Kenneth Albert (@ken4photo) el

VUES AÉRIENNES + ARCHITECTURE MUSICALE = DIMANCHE IDÉAL

Dimanche on s'est levé avec la même envie d'expériences que le samedi, ou même plus... Ainsi notre première activité du jour consistait à monter en hélicoptère pour apprécier la ville vue des airs! A peine arrivés à l'héliport, nous sommes montés dans l'hélicoptère de Cathelicopters, dont le vol nous a permis d'apprécier les meilleures vues de Barcelone. En vous promenant sur le littoral de la ville, vous pourrez observer comment l'imposant skyline de Barcelone se dresse, et vous laisser émerveiller par la silhouette de certains des bâtiments les plus impressionnants de la ville. N'ayez pas peur de la hauteur, ce trajet est parfait pour découvrir une autre manière de voir la ville.

Ver esta publicación en Instagram

Barcelona ???????? - Vous vous souvenez que j'ai fait un vol en hélico à Barcelone ? Voilà une jolie vue sur le W hôtel en vol avec @cathelicopters ! ???? - Do you remember that I flew in helicopter in Barcelona? Here a beautiful view on the W hotel, flying with @cathelicopters ! ???? - Shot ???? #Z7 & Z 24-70 f/4 by @nikonfr #visitbarcelona @visitbarcelona #ExperienceBarcelona #visitbarcelonatickets #CatHelicopters @CatHelicopters #barcelona_online #thebarcelonist #ig_catalonia #descobreixcatalunya #catalunyaexperience #ig_barcelona #ok_catalunya #ig_europe #ok_spain #kings_shots #spain_vacations #cityofbarcelona #igworldclub #ig_worldclub #Travel #CityBestPics #City #Just_Features #Travellingthroughtheworld #NationalDestinations #theweekoninstagram #beautifuldestinations

Una publicación compartida de Aurore | Paris, Bcn & Travel (@aurore_alifanti) el

Et après le vol nous sommes allés vers la dernière activité de cette #ExperienceBarcelona: une visite de la seule salle de concerts inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, le merveilleux édifice moderniste du Palau de la Música Catalana. Conçu au début du XXe siècle par Lluís Domènech i Montaner, cet édifice est un véritable trésor, une œuvre qui vous laissera sans souffle quand vous verrez sa façade spectaculaire et qui éblouit quand on arrive dans sa salle principale. Plein de détails, le Palau de la Música Catalana fait partie de ces bâtiments qu'il faut absolument visiter quand on vient à Barcelone, non seulement à cause de l'histoire que racontent ses murs –où tant Richard Strauss que Pau Casals ou Herbert von Karajan ont joué, ainsi que Woody Allen, Ella Fitzgerald ou Duke Ellington) mais aussi pour son héritage artistique. La luminosité du lieu, avec l'explosion de couleurs dont nous font cadeau les vitraux, font de l'intérieur de la salle de concerts un spectacle visuel sans pareil.

Ver esta publicación en Instagram

Le @palaumusicacat est une salle de concert/auditorium au cœur de Barcelone, un lieu magique, époustouflant. Grâce à @visitbarcelona j'ai eu la chance d'y entrer, d'y passer un moment pour en admirer la beauté. Plus belle salle jamais vu. Quelqu'un y a déjà vu un concert ??? (modèle : @aurore_alifanti) ----------------------------- #visitbarcelona #experiencebarcelona #visitbarcelonatickets #aguelo013 #palaumusicacat ----------------------------- #barcelona #barcelona_online #thebarcelonist #ig_catalonia #visitbarcelona #descobreixcatalunya #catalunyaexperience #ig_barcelona #ok_catalunya #discover_catalonia #amazing_shots #ok_spain #travel_drops #travellingthroughtheworld #total_catalunya #kings_shots #total_barcelona #ig_spain_ #spain_vacations #cityofbarcelona #world_catalunya #topspainphotos #igworldclub #ig_worldclub #jj_forum_2420

Una publicación compartida de Jean (@poutge) el

Avec le bon goût que nous laisse cette merveille architecturale nous terminons cette #ExperienceBarcelona d'automne, dont nous nous souviendrons pendant longtemps et que nous espérons pouvoir refaire bientôt!

Vous prouvez aussi être intéressé