Que faire / Art et culture / Musées / Musées d'arts appliqués / Collection de Carrosses Funèbres
  • Collection de Carrosses Funèbres

Collection de Carrosses Funèbres

La collection de carrosses funèbres a été créée en 1970 et se compose de 19 pièces originales : 13 carrosses funèbres, 6 voitures d'accompagnement et 3 voitures à moteur. Elle est unique en Europe et constitue un précieux patrimoine artistique et culturel, qui nous permet de comprendre comment nos ancêtres transportaient leurs défunts au cimetière et comment ils se sont adaptés aux nouveaux usages funéraires entre la moitié du XIXe siècle et le XXe siècle.

Le nouvel espace consacré à cette exposition mise clairement sur les nouvelles technologies et les applications web. Les visiteurs seront transportés à la Barcelone néoclassique de la moitié du XIXe siècle, grâce à ses informations virtuelles.

À partir de matériaux didactiques classés par cycles scolaires et conçus de manière pédagogique afin de s'adapter au système éducatif, nous proposons diverses activités qui, moyennant un parcours interactif traversant les 6 parties de l'espace des Carrosses, offrent une vision d'ensemble très enrichissante pour les élèves. Il est également possible de voyager dans le temps grâce à 2000 livres du domaine funéraire, constituant la bibliothèque la plus importante d'Espagne et la deuxième plus importante d'Europe. Ces exemplaires sont notamment centrés sur les rituels funéraires de nombreuses civilisations, de la Préhistoire à nos jours. Leur apport en ce qui concerne l'égyptologie est également significatif.

Consultez l'accessibilité des données ► Barcelona-access.com

Vous prouvez aussi être intéressé