Que faire / Culture / Musées / Musées d'art / Musée MOCO
  • Musée MOCO

Musée MOCO

Pour les amateurs d'art contemporain et de technologie, nous recommandons une visite au Musée MOCO de Barcelone. Il s'agit d'un espace innovateur avec des œuvres des meilleurs artistes internationaux d'art moderne, comme Murakami, Warhol, Basquiat, Dalí, KAWS, Haring, Hirst et Kusama, entre autres.

Le musée MOCO est une initiative privée créée par Lionel et Kim Logchies. Une proposition artistique rupturiste qui prétend défier les normes, ouvrir notre esprit et questionner tout ce qui nous entoure.

On remarquera en particulier l'espace d'art digital TeamLab, le premier en Europe consacré au phénomène NFT (non-fungible tokens). Il propose des expositions immersives produites avec la technologie digitale comme Les Fantômes ou le Diamond Matrix de Studio Irma. Dans cette dernière, vous pourrez vous plonger dans un labyrinthe de miroirs et de pièces en verre suspendues qui changent de couleur.

Le Modern Contemporary Museum (MOCO) avait déjà son siège à Amsterdam, et il en a récemment inauguré un autre à Barcelone. Il est situé dans le Palau Cervelló, un bâtiment historique du XVIe siècle, avec une incroyable façade gothique et des détails d'architecture de style Renaissance qui fut la résidence de la famille noble des Cervelló.

En définitive, le Musée MOCO est une expérience multisensorielle unique, qui nous montre l'avenir de l'art digital. Une fusion surprenante d'art et de technologie qui ne vous laissera pas indifférent.

A

Achetez ce produit à VisitBarcelona Tickets

Consultez l'accessibilité des données ► Barcelona-access.com

Vous prouvez aussi être intéressé