Que faire / Art et culture / Musées / Musées d'art / Museu Episcopal de Vic
  • altimage

  • altimage

  • altimage

Museu Episcopal de Vic

Vic, une des villes médiévales les plus importantes pour l'histoire de la Catalogne, propose au visiteur un des lieux d'expositions d'art médiéval les plus complets. L'édifice, créé en 2002 par les architectes prestigieux Federico Correa et Alfonso Milà, se dresse à l'endroit qu'occupait l'ancien collège de Sant Josep, à côté de la cathédrale.

La richesse et la variété des pièces exposées en font une visite obligée, en particulier pour les amateurs d'art roman et gothique. Des stèles, des sépulcres, des baldaquins, des sculptures, des peintures murales et des retables se mêlent à d'autres collections difficiles à voir ailleurs, comme celles consacrées aux tissus et aux vêtements (Capes fluviales ou chasubles), au verre (cruches, flacons et jarres), au mobilier et à la céramique.

En plus de cela, le centre compte une offre de visites guidées pour les groupes et les écoles, ainsi qu'un programme de conférences et d'expositions temporaires intéressant. On peut enrichir l'expérience en y ajoutant une visite à la cathédrale de Vic pour y admirer les peintures murales réalisées par Josep Maria Sert, se perdre sur la grand place (appelée Mercadal) ou découvrir le temple romain bâti entre le Ier et le IIe siècle ap. J.-C.

A

Achetez ce produit à VisitBarcelona Tickets

Consultez l'accessibilité des données ► Barcelona-access.com

Vous prouvez aussi être intéressé