Enjoy Barcelona / Blog Enjoy Barcelona / Saisonnier / Barcelone inaugure Noël

Barcelone inaugure Noël

Le spectacle qui illuminera Barcelone

Noël Passeig de Gràcia

L'illumination de Noël de Barcelone met ses habits de soirée cette année avec un nouveau design qui met en relief la qualité créative de la ville. Les lumières de la place de Catalunya, celles de la Gran Via de les Corts Catalanes et celles de la rue d'Aragon seront les premières à briller sous ce nouveau projet. Ne manquez pas la célébration de l'allumage des lumières le 24 novembre prochain, qui sera mise en valeur par un spectacle de gratitude envers la lumière de la ville et ses personnes à travers trente minutes et sept scènes qui vont parcourir les magasins, les habitants, la jeunesse et la créativité de Barcelona. Tout cela avec du théâtre, du cirque et de la musique en direct qui allumeront l'esprit de Noël.

Avec le Barcelona Christmas Tour, vous pourrez suivre, d'ampoule en ampoule, l'illumination de la ville avec un parcours nocturne à bord d'un autobus à deux étages à travers les principales rues illuminées de la ville. Détendez-vous et laissez-vous faire pour que vos visages s'éclairent !

La grande fête de Noël

La place de Catalunya et la place de l'Université seront deux grands épicentres où, du 18 au 30 décembre, auront lieu un tas d'activités ouvertes à tous et pensées pour vous faire vivre Noël de manière divertissante, avec la musique, le cirque, l'art et les souvenirs.

D'une part, sur la place Catalunya vous attendent des matins familiaux avec des stations de thèmes variées où les gamins exploreront et expérimenteront ; des concerts pour remuer les corps de toute la famille ; des après-midis d'arts scéniques et de cirque ; de la musique en direct avec des voix féminines du moment ; du cinéma et un film, Tants Nadals, qui vous feront voyager jusqu'à différents Noël à Barcelone et qui comptera avec une bande sonore interprétée en direct.

D'autre part, sur la place de l'Universitat vous attend Bon(s) Noël(s), une installation de Noël, technologique et participative, où l'on propose aux passants une interaction avec l'espace qui permettra d'en construire un vers un Noël collectif.

Nöel Plaça Catalunya

Sons et rythmes de Noël

S'il y a un élément qui ne manque jamais à cette époque de l'année (en plus des neules et des tourons), c'est la musique. La musique fait partie de Noël et c'est l'ingrédient qui nous unit et nous remplit le cœur d'esprit de Noël avec de simples accords. C'est pour cela que, pendant la période de Noël, vous pourrez profiter d'une offre musicale de différents styles et dans des endroits très différents : une programmation avec plus de 100 performances en direct et gratuites partout, avec du jazz, des chansons de Noël, des versions,... ; le Sònar, le Primavera Sound et le Cruïlla ont avancé leurs cadeaux de Noël et ont proposé un total de 10 artistes qui, selon eux, définissent Barcelone et doivent constituer la bande sonore d'un cocktail de styles musicaux ; des morceaux de musique classique et lyrique au Gran Teatre del Liceu, au Palau de la Música Catalana et à L'Auditori. Et on remuera aussi la tête et le corps avec des concerts des principales écoles de musique de Barcelone.

Une étoile de Noël

Nöel Sagrada Família

Et pour plus de nouveautés, une étoile de Noël à 12 pointes qui couronnera la tour de Marie de la Sagrada Familia pour guider nos promenades dans la ville. Depuis ses 138 mètres de hauteur, on la verra de n'importe quel endroit de Barcelone, et ce sera la première tour des six tours centrales à être terminée.

Vous prouvez aussi être intéressé