Que faire / Agenda / Expositions et activités / Barcelone 1700. Des pierres aux gens

Barcelone 1700. Des pierres aux gensExpositions et activités
01/09/2013 - 2018

Sous la structure d'un marché emblématique de l’architecture du fer du XIXème siècle, les visiteurs pourront découvrir le site archéologique de la Barcelone du 1700, unique en Europe, l’ancien marché, la mémoire des évènements de 1714 et les expositions qui ensemble accueillent le Centre Culturel El Born, un nouvel espace historique exceptionnel qui réunit trois siècles d’histoire.

Barcelone 1700. Des pierres aux gens:
Cette exposition commémore la société barcelonaise du XVIIIème siècle, dynamique et moderne, mais également marquée par les guerres qui ont ravagé la région de 1691 à 1714.
L’exposition présente 1800 objets qui ont été trouvés lors de fouilles archéologiques sur le site et qui ont apporté de nouvelles informations précieuses permettant de réaliser un portrait de la vie quotidienne des habitants de Barcelone d’il y trois siècles. Les visiteurs du site archéologique pourront également découvrir trois espaces d’exposition liés à l'exposition permanente et leurs différents objets. Le plus remarquable est la Salle de la Guerre, où sont exposés plus de trois cents bombes aux dimensions, typologies et matériaux divers et variés qui ont été trouvées lors des fouilles archéologiques.
L'exposition est divisée en cinq zones principales: La Grande Maison, La Ville Prospère, La vie Quotidienne, La Ville Attaquée et Mutilée et enfin, La Ville Reconstruite.

Exposition permanente

Vous prouvez aussi être intéressé