Que faire / Art et culture / Musées / Musées d’histoire, archéologie, ethnologie et musique / Museu Etnològic i de Cultures del Món - Parc de Montjuïc
  • Museu Etnològic i de Cultures del Món - Parc de Montjuïc

Museu Etnològic i de Cultures del Món - Parc de Montjuïc

Le siège rénové du Museu Etnològic i de Cultures del Món de Barcelone dispose de trois étages ouverts au public où l'on propose trois manières différentes d'approcher l'ethnologie, le patrimoine et les réflexions autour de la culture et la société.

À travers l'exposition permanente "Sentir le patrimoine", le musée propose une réflexion sur différents aspects de la vie humaine qui sont universels. Il nous invite à le faire en comparant l'environnement quotidien qui nous entoure avec notre passé, qui peut souvent paraître exotique. L'exposition montre aussi les solutions qu'ont trouvées d'autres cultures dans des paysages naturels et sociaux aussi semblables que différents.

La relation entre le public et le patrimoine ne se limite pas à la contemplation; en effet, on a renforcé la dimension tactile qui permet au visiteur de manipuler certains objets pour approfondir les connaissances qu'on peut en extraire.

Le Museu Etnològic i de Cultures del Món complète son offre avec un étage entier réservé aux expositions temporaires. Un espace qui conserve la structure originale du bâtiment avec des vitrines et qui permet la coexistence d'espaces d'exposition séparés et la succession de projets avec des besoins et des durées différentes.

Consultez l'accessibilité des données ► Barcelona-access.com

Vous prouvez aussi être intéressé