Que faire / Culture / Musées / Musées d'art / Museu Frederic Marès
  • Museu Frederic Marès

Museu Frederic Marès

Le Museu Frederic Marès se divise en deux grandes sections: la collection de sculpture et le cabinet du collectionneur.

La collection de sculptures rassemble des œuvres d'art espagnoles de l'époque pré-romaine au XIXe siècle, parmi lesquelles il convient de remarquer celles du Moyen-âge et les statues religieuses polychromes: des chapiteaux et des reliefs romans, en particulier ceux élaborés par celui qu'on appelle le Maître de Cabestany, ou des retables gothiques et des sarcophages authentiques pour enterrer des chevaliers. La sculpture de la Renaissance et du Baroque espagnol y est également bien représentée. Il y a des exemples de la plupart des écoles de sculpture espagnole, du Moyen Âge à des périodes plus modernes.

Le "cabinet du collectionneur" comprend un ensemble de pièces artisanales témoignant de la vie quotidienne de nos ancêtres, du XVe au XIXe siècle.

La "salle féminine" est l'une des salles les plus emblématiques du musée Frederic Marès et un bon témoignage du monde féminin de l'époque romantique; elle réunit des collections d'éventails, de peignes, de bijoux, de vêtements et d'autres accessoires de mode.

La "salle des loisirs", avec des théâtres en papier, des automates, des jouets, etc. Elle conserve encore le charme et tout le pouvoir d'évocation des anciennes formes d'amusement.

La "salle du fumeur" présente une large gamme de pipes, un élément qui a atteint un degré de sophistication élevé aussi bien en ce qui concerne la qualité des matériaux que les formes pittoresques.

Consultez l'accessibilité des données ► Barcelona-access.com

Vous prouvez aussi être intéressé