Que faire / Art et culture / Musées / Musées d'art / Casa Museu Gaudí
  • Maison-musée Gaudí

Casa Museu Gaudí

La Maison-musée Gaudí fut la résidence de l'architecte Antoni Gaudí i Cornet (1852-1926) de 1906 à 1925. Le bâtiment, construit pour être la maison témoin du projet d'urbanisation du Park Güell, fut projeté par Francesc d'Assís Berenguer i Mestres (1866-1914), ami et bras droit de l'architecte.

Le 28 septembre 1963, elle fut ouverte au public comme Maison-musée Gaudí. Depuis 1992, elle appartient à la Fondation Junta Constructora del Temple Expiatori de la Sagrada Família, dont l'objectif est de diffuser la vie et l'œuvre de l'architecte, et qui a aménagé la maison pour évoquer les années où Gaudí y habita et présenter des meubles et d'autres éléments dont il est l'auteur.

La maison de Gaudí
Actuellement, la Maison-musée Gaudí présente une exposition qui souhaite présenter aux visiteurs l'aspect plus intime et religieux de Gaudí, en recréant certains des pièces les plus privées de la maison, en présentant des objets personnels de l'architecte et par la projection d'un documentaire audiovisuel.

Gaudí créateur
Les meubles originaux présentés à l'intérieur de la Maison-musée Gaudí, qui proviennent de la Casa Calvet, de la Casa Batlló et de la crypte de la Colònia Güell, permettent de se faire une idée de l'évolution formelle des créations de l'architecte. La créativité et la capacité d'innovation de Gaudí peuvent s'apprécier dans les objets exposés dans le jardin, ainsi que dans les grilles de fer de la Casa Vicens et de la Casa Milà, ou dans la croix de la propriété Miralles.

Consultez l'accessibilité des données ► Barcelona-access.com

Vous prouvez aussi être intéressé