Enjoy Barcelona / Enjoy Barcelona / BCN Life / Apps pour se déplacer à Barcelone
  • Wifivox

Apps pour se déplacer à Barcelone

Tenir la ville dans la paume de la main et oublier les cartes, brochures, flyers et tout type d'information que l'on accumule lorsque l'on voyage est un plaisir. Pour vivre la ville à coup de "clicks", Barcelone dispose d'apps (applications) et de plus de 600 points wifi, répartis à travers toute la ville, pour que vous puissiez vous connecter. Même si la préoccupation du roaming subsiste, il y a une solution très simple et économique pour éviter les factures de téléphone exorbitantes au retour des vacances. Il s'agit d'un petit modem de poche, appelé Wifivox, qui vous permettra d'accéder de manière illimitée au réseau. Vous pouvez vous le procurer au VisitBarcelona Tickets et l'utiliser pour vous déplacer dans la ville comme un poisson dans l'eau.

Pour pouvoir consulter le cœur de Barcelone depuis votre " smartphone " nous vous suggérons une liste d'apps très utiles. Vous trouverez ici les apps officielles de Turisme de Barcelona, idéales pour connaître l'offre en matière de culture et loisirs de la ville. Il s'agit d'apps que les Barcelonais utilisent quotidiennement.


Transports
Si ce qui vous intéresse est de savoir où se trouve un arrêt ou le temps de trajet d'un quartier à l'autre, il y a plusieurs solutions : les Apps de TMB, où vous trouverez des informations sur les métros, bus et Barcelona Bus Turístic, sans oublier l'App de FGC, si vous souhaitez vous déplacer en train. Si vous êtes venus en voiture ou en avez louée une, SMOU est une app très utile pour trouver rapidement un lieu de stationnement.

Culture
En plus des applications officielles de Turisme de Barcelona, où vous pourrez trouver Le Guide officiel de Barcelone, Barcelona Restaurants, La Barcelone de Gaudí, La Barcelone Médiévale, 22@Barcelona (entre autres), nous vous recommandons BCN Museus, parfaite pour connaître toute l'offre des musées de la ville, ainsi que d'autres que vous pourrez trouver ici.

Activités
Il est évident que chaque personne est différente et télécharge sur son cellulaire ce qui l'intéresse le plus. A Barcelone, la plage tient une place importante, et dans ce sens, si vous aimez prendre le soleil, Infoplatges est une app indispensable pour connaitre l'état des 39 plages de la ville.


Il se peut que votre téléphone portable soit déjà plein de ce type d'information. Alors choisissez les apps que vous préférez et gardez de l'espace pour photographier Barcelone. Vos amis mourront d'envie à la vue des photos que vous leur montrerez ou partagerez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #visitbarcelona.

Vous prouvez aussi être intéressé