Enjoy Barcelona / Blog Enjoy Barcelona / En famille / Barcelone en famille : les meilleurs plans pour remplir votre album de souvenirs inoubliables

Barcelone en famille : les meilleurs plans pour remplir votre album de souvenirs inoubliables

La vie est faite de petits et de grands moments. Et dans votre album de souvenirs personnels, les moments passés en famille sont probablement les plus importants. Aujourd'hui, nous vous proposons une série d'activités amusantes, avec des moments de complicité et des surprises à partager en famille que, nous en sommes convaincus, vous n'oublierez jamais. Car toutes ces expériences deviendront à leur tour des instants magiques pour petits et grands, avec une place de choix dans l'album de famille. Partons à la chasse aux souvenirs !

1. Satisfaire la curiosité est propre à l'enfance

CosmoCaixa Barcelona

Bienvenue aux scientifiques en herbe

Une information pour les jeunes scientifiques, mais aussi pour les moins jeunes : Barcelone possède un super-ordinateur. Il s'appelle Marenostrum et c'est le champion du calcul, des probabilités et des simulations. Si vous venez le voir, vous saurez tout ce qu'il peut faire, car il se trouve dans l'un des 46 sites de science et technologie de la ville qui peuvent être visités. Et en parlant de visites, il y a presque cent ans, en 1923, Albert Einstein est venu à Barcelone pour donner trois conférences. Devinez sur quoi ? Eh bien oui, sur la relativité. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire l'itinéraire à la découverte des endroits qu'il a fréquentés pendant son séjour de six jours.

L'Aquàrium Barcelona

Requins, piranhas et squelettes de baleines

Il y a-t-il des biologistes en herbe dans la salle ? Pour eux, l'Aquàrium de Barcelone est un paradis : onze mille espèces marines (dont des requins) les attendent. Une visite également recommandée pour les amoureux des animaux, de la mer et de la nature en général avec des activités pour apprendre, regarder, toucher, se poser des questions et découvrir le fascinant monde marin.
La forêt inondée du Cosmocaixa est une serre géante qui abrite des piranhas et des crocodiles. C'est l'une des nombreuses attractions de ce musée interactif sur la science. Et un squelette de baleine géante vous attend à l'entrée du Musée de Sciences naturelles.
D'autres activités pour les enfants les plus rêveurs ? L'Observatoire Fabra possède deux télescopes très puissants qui permettent de toucher pratiquement les étoiles. Et la maison Batlló permet de mieux connaître la démarche de Gaudí grâce à une spectaculaire visite immersive : la Casa Batlló 10D Experience.

2. Et si les enfants ne tiennent pas en place, alors qu'ils courent !

Activités Nautiques

Aventures en mer

Aux enfants pleins d'énergie : bienvenus à Barcelone ! 5 km de plages les attendent pour jouer, patauger et courir en plein air. La Méditerranée est l'endroit idéal pour s'initier à une nouvelle activité : que pensez-vous du paddle-surf ou du kayak ? Vous pouvez également faire de la voile à bord de catamarans ou d'autres bateaux. Vous disposez d'une multitude d'activités à faire en mer et sur la plage qui feront oublier pendant un moment aux adolescents leurs portables !

Promenade à cheval

Montrez votre énergie inépuisable !

Barcelone est à l'échelle humaine et découvrir la ville à vélo peut être une activité amusante pour toute la famille. Si vous aimez marcher ensemble, de nombreux chemins de randonnée vous attendent comme la visite à Montserrat (qui peut également se faire à cheval), ou la forêt secrète de Barcelone dans le massif de Collserola : les vues spectaculaires sur la ville sont garanties. Mais toutes les activités qui touchent au sport ne sont pas forcément physiques : vous pouvez visiter le musée interactif de l'un des meilleurs clubs de football du monde (le FC Barcelone) sans courir comme ses joueurs, ou vous mesurer à Carl Lewis au Musée olympique et du sport… au figuré, bien sûr.

3. Un Barcelone pour les artistes de tous âges

Fundació Miró

Que l'inspiration vous surprenne, que vous soyez spectateur ou artiste dans l'âme

Les grands œuvres de Picasso, Miró ou Tàpies vous attendent dans leurs musées respectifs pour les admirer et inspirer tous les artistes en herbe. Si elles vous ont donné envie de créer votre propre chef-d'œuvre, cet atelier de mosaïque vous permettra de repartir avec un souvenir très original réalisé par vos soins, en appliquant la technique du "trencadís" que Gaudí employait. Un autre endroit où vous ne verrez pas le temps passer est le Poble Espanyol, un village fortifié qui se visite à pied (et donc idéal pour que les enfants puissent bouger librement) avec les répliques des bâtiments les plus représentatifs de l'architecture civile de toute l'Espagne, des ateliers d'artisanat et un programme familial avec de la musique, du théâtre et bien plus encore.

4. Avis aux aventuriers et aventurières : n'oubliez pas votre chapeau d'explorateur

Museu Egipci

Explorer l'histoire, c'est très amusant

Le MUHBA - Musée d'Histoire de Barcelone de la Plaça del Rei vous attend avec ses vestiges du Barcelone romain : un véritable voyage dans le temps. Quant au Musée égyptien de la ville, il permet de découvrir des momies, des sarcophages ainsi qu'une exposition sur le tombeau de Toutankhamon. Tous les secrets de cette grande civilisation vous seront dévoilés en présence d'un expert égyptologue !

5. Partons au jardin public !

Parc Torre Glòries

Les jardins publics de Barcelone vous attendent avec bien plus de choses que des aires de jeu

Quel que soit le jardin public, des surprises vous y attendent. Par exemple, celui de la Ciutadella possède un lac avec des barques… et un mammouth ! Le parc de l'Oreneta possède un petit train. Montez à bord ! Vous pouvez également vous "perdre" dans le labyrinthe du parc d'Horta ou jouer aux chevaliers et princesses dans le château du parc de Montjuïc (avec ses vues impressionnantes sur la mer). Mais le parc le plus magique, original et plein de surprises est sans aucun doute le Park Güell de Gaudí. Au milieu de dragons en mosaïque, de maisons de conte de fées, de bancs ondulants et de forêts de pierre, vous ne verrez pas le temps passer.

Port Aventura

Vive les émotions fortes !

Vous en voulez encore plus ? Avec les parcs d'attractions, les émotions fortes sont garanties. En plus de son panorama incroyable sur la ville à 500 mètres d'altitude, le parc d'attractions du Tibidabo possède de grandes attractions telles que sa grande roue géante et ses montagnes russes, ainsi qu'un beau musée des automates. Et à moins d'une heure et demie en voiture de Barcelone, Port Aventura World est en fait plusieurs parcs d'attractions en un seul. À ne pas manquer !

6. Êtes-vous prêt pour une chasse au dragon ?

Dragon. Park Güell

Donnez libre cours à votre imagination

La ville de Barcelone est réputée pour avoir le plus de dragons au monde. Nous vous proposons donc d'aller à leur recherche et de faire de votre promenade toute une aventure. Saviez-vous que de nombreux immeubles de style Art Nouveau, inspirés par la nature, cachent également des lézards, des tortues ou des hirondelles de pierre ? Voyons voir qui les verra en premier ! Partez à la découverte de toute la magie de ces sites d'intérêt de la ville.

7. Déplacez-vous dans Barcelone comme l'aurait fait Jules Verne

Bus Turístic

Voici une autre idée : se déplacer à Barcelone comme dans "Le Tour du monde en quatre-vingts jours"

Scientifiques, artistes, explorateurs et athlètes en herbe : vous pouvez vous déplacer en ville par terre, mer et air comme l'auraient fait les personnages du roman "Le Tour du monde en quatre-vingts jours", publié il y a tout juste 150 ans. Découvrez toutes les manières amusantes de visiter la ville !
Et si vous voulez vous amuser encore plus, n'hésitez pas à consulter l'activité que vous pouvez faire aujourd'hui dans l'agenda familial de Barcelone : des spectacles, des concerts, du cirque, du théâtre, de la danse, etc. Que voulez-vous faire aujourd'hui ?

Restaurants en família

Vous commencez à avoir un petit creux ? Ce n'est pas étonnant. Toutes ces émotions ouvrent l'appétit. Pas de problème : vous avez tout un choix de restaurants familiaux pour faire une pause et vous restaurer, avant de repartir à la conquête de la ville ! Il vous suffit d'acheter la Barcelona Card Family, la carte donnant accès aux transports, à la culture et aux loisirs.

Les pages de votre album vont se remplir de souvenirs inoubliables.

Vous prouvez aussi être intéressé