• Museu de Badalona

Museu de Badalona

Le Musée de Badalona est un espace disposant de 3400 m carrés qui permet de découvrir la ville romaine de Baetulo. La visite commence dans les thermes de la ville, datant de la fin du siècle I avant J. Christ. Ces dernières conservent la totalité des pièces qui constituaient l'ensemble : la palestre, le frigidarium, le tepidarium et le caldarium.Elle se poursuit sous l'actuelle place Font i Cussó, une zone qui se trouvait tout autour du forum de la ville romaine. On peut y voir des restes de bâtiments d'habitation avec des magasins au rez-de-chaussée, tout au long d'un rue secondaire dont les égouts ont été conservés. Vous pourrez égalment y voir des restes d'autres bâtiments datant de l'époque romaine tardive comme une salle de séjour, un mausolée ou un réservoir d'eau. Tout l'espace dispose d'un éclairage soigné et d'une mise en scène riche en éléments historiques et en effets sonores qui vous transporteront dans l'ancienne Baetulo.

En outre, le musée propose une exposition permanente qui présente surtout des objets de la Baetulo Romaine parmi lesquels sont à remarquer le Vénus de Badalona, les gonds de la porte de la ville ou la tabula hospitalis.

En plus du bâtiment principal, le Musée propose plusieurs annexes. Il est possible de visiter à proximité des vestiges romains : la Maison des Dauphins, le Jardin de Quint Licini et l'Aqueduct.

Consultez l'accessibilité des données ► Barcelona-access.com

Vous prouvez aussi être intéressé