Que faire / Art et culture / Musées / Musées d’histoire, archéologie, ethnologie et musique / MUHBA - Museu d'Història de Barcelona - Vil·la Joana
  • MUHBA - Museu d'Història de Barcelona - Vil·la Joana

MUHBA - Museu d'Història de Barcelona - Vil·la Joana

Le musée-maison Verdaguer est un exemple de maison rurale catalane, située à Collserola, qui conserve des objets personnels du grand poète Jacint Verdaguer (1845-1902). Ces souvenirs invitent à se promener à travers le passé historique récent de la Catalogne et de Barcelone.

Le musée est constitué d'un espace sentimental, décoré de mobilier de l'époque et d'un espace littéraire où est présentée une exposition sur la trajectoire personnelle et littéraire du poète. Les dessins originaux d'Andreu Solà (Ripollet, 1863-1902) pour l'édition de l'Agenda d'un pèlerin en Terre Sainte, sont remarquables, ainsi qu'un dessin d'Alexandre de Riquer (Calaf, 1858-Palma de Majorque, 1920) qui entoure une partition de Francesc Alió, Les pleurs de la tourterelle, et un exemplaire de l'Ode à Barcelone signé par l'auteur. Il existe un fonds bibliographique sur l'œuvre et la personnalité du poète ainsi que des publications contemporaines. Le musée dispose également d'un fonds photographique spécialisé.

Consultez l'accessibilité des données ► Barcelona-access.com

Vous prouvez aussi être intéressé