Que faire / Agenda / Musique classique et Opéra / Concerts de blues et musique classique dans le MEAM

Concerts de blues et musique classique dans le MEAMMusique classique et Opéra, Soirées d'éte
2018

Le Musée Européen d'Art Moderne, le MEAM, situé dans un immeuble baroque du XVIIIe siècle (le Palais Gomis), permet de découvrir bien plus que de l'art figuratif contemporain. Pendant toute l'année, le musée programme une série d'activités en rapport avec le monde de la musique sous la forme de spectacles de différents types.

Tous les vendredis après-midis, le musée cède la place à la musique. Le cycle Friday's Blues permet d'assister à un concert allant du blues au bluegrass en passant par le swing et le jazz. Différents groupes sortent leurs instruments et, en présence des œuvres du musée, ils offrent leur musique aux visiteurs. Les samedis après-midis sont réservés à la musique classique. Ces concerts, qui se tiennent généralement à 17 h 30, sont accompagnés d'une collation.

Avant les concerts, les visiteurs pourront découvrir la collection du musée qui offre le meilleur de l'art figuratif contemporain, une grande caractéristique du MEAM qui le distingue des autres musées d'art contemporain.


Friday's Blues
7/12: The Boozan Dukes
14/12: Oriol Romaní Hot Jazz Cats
21/12: Txus Blues & Jose Bluefingers
28/12: The Lucky Dices

Tea in the Gomis Palace Saturday's Classical Concerts
8/12: Duet Beaux Arts, Virtuosos
15/12: Delicies Musicals
22/12: Nit d'òpera i cançó
29/12: Melancolia

Vous prouvez aussi être intéressé