Que faire / Agenda / Itinéraires et visites / La Route des cimetières

La Route des cimetièresItinéraires et visites
2021

La Route des cimetières est une activité qui nous rappelle que Barcelone n'est pas une seule ville, mais plusieurs villes. Un voyage vers le passé et le présent où nous croiserons aussi bien des personnages historiques, populaires et d'aventures, que la richesse, la pauvreté, l'amour et la mort.

La Route du cimetière de Poblenou
La Route du cimetière de Poblenou est une visite de la Barcelone du XIXe siècle, à travers divers panthéons et personnages qui y sont enterrés, choisis parmi les plus importants d'un point de vue historique et culturel. Une reconstitution brève mais fantastique et évocatrice de cent ans d'histoire à travers 30 tombes, la plupart d'entre elles, de style néoclassique.

La Route du cimetière de Montjuïc
La route du cimetière de Montjuïc se centre sur la période située entre 1883 et 1936. La Route comprend 37 sépultures et nous fait découvrir la richesse patrimoniale du cimetière. Elle combine la visite de sépultures d'intérêt artistique et historique, appartenant aux deux routes principales.

Route du Fossar de la Pedrera du cimetière de Montjuïc
La Ruta del Fossar est un espace commémoratif qui contient les restes des victimes de la répression et des bombardements de Franco, ainsi qu'un bon nombre de personnes qui ont été abattues à Barcelone pendant la période d'après-guerre. Il a été rouvert en 1985 en tant qu'ensemble architectural de grand intérêt historique, où, entre autres monuments, se trouve la tombe du président Lluís Companys.

Route du cimetière de Poblenou : 1er et 3ème dimanche du mois, à 10h30 et 12h30.
Route du cimetière de Montjuïc : 2ème et 4ème dimanche du mois, à 11h15
Ruta del Fossar de la Pedrera : Un dimanche par mois (à confirmer sur son site Internet), à 11h.

Vous prouvez aussi être intéressé