Que faire / Agenda / Fêtes populaires / La Castanyada

La CastanyadaFêtes populaires, Gastronomie et Vins
31/10/2019 - 01/11/2019

La castanyada est une fête traditionnelle très enracinée en Catalogne, que l'on célèbre tous les ans, pour la Toussaint, le 1er novembre. Elle consiste en un repas que l'on prend en famille ou entre amis au cours duquel on mange des châtaignes, des panellets (petites pâtisseries rondes faites de pâte d'amande), que vous pouvez faire à la maison ou les acheter dans les boulangeries de Barcelone. des patates douces et des fruits de l'époque automnale.

Cette fête se tient en famille, entre amis, et même dans les écoles. Les châtaignes et les panellets sont souvent accompagnés de vin liquoreux. À cette époque de l'année, les châtaignes sont vendues chaudes et grillées dans les rues.
La Castanyada et la Toussaint certifient que l'été est bel et bien terminé et que le froid de l'hiver n'est plus très loin.

Venez célébrer de la Toussaint au Point d'information d'œnotourisme et de vins du Mirador de Christophe Colomb. Venez le 31 octobre découvrir le monument, déguster un verre de vin ou de cava et goûtez les panellets du Forn Elias 1917 et du Forn Mistral.

Vous prouvez aussi être intéressé