Que faire / Agenda / Musique classique et Opéra / Nouvelle saison 2020-2021 d'El Gran Teatre del Liceu:
  • La Bohème

Nouvelle saison 2020-2021 d'El Gran Teatre del Liceu:Musique classique et Opéra, Danse
10/2020 - 07/2021

El Gran Teatre del Liceu, symbole de Barcelone, est une des salles de théâtre classiques d'opéra les plus spectaculaires au monde, et la nouvelle saison 2020-20121 commence avec un ambitieux programme adapté aux mesures et à la situation actuelles.

L'inauguration de la saison d'opéra aura lieu avec Il Trovatore de Verdi sous la direction du célèbre metteur en scène Gustavo Dudamel. Le répertoire d'opéra de cette saison sera complété par des oeuvres aussi importantes que Don Giovanni, Othello, La Traviata ou La Bohème, entre autres.

Dans l'espace du théâtre musical on pourra voir à Barcelone pour la première fois My Fair Lady et en ce qui concerne la danse la programmation comprendra trois ballets, deux internationaux, l'Eifman Ballet, avec une version comtemporaine d'un classique, Onegin de Pushkin, et le Ballet National de Tchéquie avec le Lac des cygnes. Le pari national est celui de la compagnie Blanca Li, qui débute au Liceu avec Solstice.

Pour la partie musicale, on pourra apprécier de Mozart à Haydn, à Tchaikovsky ou Stravinsky, en passant par Manuel de Falla ou les oeuvres des Catalans Robert Gerhard ou Joan Guinjoan.

Et enfin, pour le public familial, le programme d'El Petit Liceu comptera huit spectacles comme Les musiciens de Brême, La petite flûte enchantée et Allegro Vivace de Joan Font (Comediants) ainsi que Le conte de Noël de Charles Dickens.

Vous prouvez aussi être intéressé