Que faire / Agenda / Fêtes populaires / La Mercè 2020

La Mercè 2020Fêtes populaires, Activités de streaming
23/09/2020 - 27/09/2020

Barcelone vivra à nouveau sa Grand Fête, en honneur à sa sainte patronne, avec un programme d'activités très singulier. Cette année, elle se réinvente avec une programmation culturelle adaptée à la situation actuelle, avec des capacités limitées et l'entrée gratuite, sur réservation préalable.

Barcelone et ses habitants seront les principaux personnages de La Mercè 2020 qui mise sur le talent local. Vous pourrez apprécier 300 actes de la part de 150 compagnies, distribués sur les dix districts de la ville, avec un format plus décentralisé que jamais.

La scène musicale se donne rendez-vous à la Mercè Música, au BAM et au BAM Culture Viva, avec pour moitié des artistes locaux et les autres d’Espagne et des internationaux. Cette année, pour la première fois, ils interviendront dans quatorze espaces de la ville, comme Camp Nou, le Park Güell, La Modelo, Fabra i Coats, le Parc du Fòrum ou les habituels Antigua Fábrica Damm, entre autres. De plus, la fête accueillera des spectacles reprogrammés de la Quinzaine de la Danse Métropolitaine, Món Llibre ou le Grec Festival, entre autres.

D'autre part, le Moll de la Fusta accueillera des évènements de culture populaire, qui cette année n'incluront pas les traditionnels passacailles, correfoc et tours humaines.

La Mercè finira, comme toujours, sur le traditionnel spectacle musical et pyrotechnique, une explosion de lumière et de son qui est devenu un des actes les plus attendus et applaudis par les Barcelonais et les visiteurs, mais qui cette année aura lieu également de manière décentralisée, avec des châteaux de feu aux quatre coins de la ville, que vous pourrez suivre de chez vous ou à la télévision.

Pour appliquer tous les protocoles sanitaires définis par les autorités, les horaires des activités seront de 11h du matin à 10h du soir. Toutes les activités auront lieu sur réservation anticipée de localités et seront complètement gratuites.

Calendrier de réservations:

8 septembre, début des réservations du BAM.
9 septembre, début des réservations de Música Mercè.
14 septembre, début des réservations de Festival MAC et Traditionnel.

Vous prouvez aussi être intéressé