Que faire / Agenda / Expositions et activités / Le Musée des Sciences naturelles et le Jardin botanique ouvrent à nouveau leurs portes

Le Musée des Sciences naturelles et le Jardin botanique ouvrent à nouveau leurs portesExpositions et activités, Activités en famille
15/06/2020 - 2020

Le Jardin botanique et le Musée des Sciences naturelles rouvrent leurs espaces en appliquant toutes les mesures de sécurité en vigueur, et avec différentes nouveautés, comme l'allongement de leurs horaires, et leur offre de propositions présentielles et en ligne.

Au Musée de Sciences naturelles, vous pourrez visiter l'exposition temporaire « Singes. Une histoire de primates » jusqu'au 29 novembre et la compléter avec le jeu à travers le mobile « Bongo, liberté » qui propose un défi aux visiteurs : libérer un primate ayant été capturé par des braconniers. Bien entendu, vous pourrez aussi visiter l'exposition permanente « Planète vie ». Et maintenant s'ajoute une nouvelle exposition très actuelle "Outbreak. Épidémies dans un monde connecté" qui permet de découvrir les facteurs qui favorisent la contagion de maladies infectieuses comme la Covid-19 au point de déclencher une pandémie.

Quant au Jardin botanique situé dans la montagne de Montjuïc, entre le château et le stade olympique, vous pourrez visiter 14 hectares de surface qui contiennent une collection complète de plantes méditerranéennes et du monde entier, et également apprécier des vues magnifiques sur la ville.

On propose de suivre la visite à travers un dispositif pour les téléphones mobiles. Vous pouvez aussi l'accompagner avec le jeu de pistes à travers le mobile « Je l'ai dans la tête » pour découvrir quelle a été la plante qui a provoqué l'empoisonnement dun oiseau.

Vous prouvez aussi être intéressé