Que faire / Agenda / Expositions et activités / Prenez de l'air et respirez du Modernisme à Sant Pau

Prenez de l'air et respirez du Modernisme à Sant PauExpositions et activités
26/06/2020 - 2020

Sant Pau rouvre ses portes le 26 juin. Les caractéristiques constructives de l'ensemble moderniste se mettent au service de la sécurité du visiteur.

L'ancien hôpital de la Santa Creu i Sant Pau, un des plus grands ensembles modernistes du monde, fut projeté par Domènech i Montaner qui eut l'idée de concevoir une petite ville jardin formée par de grands pavillons isolés et entourés d'espaces thérapeutiques et de zones vertes. Pendant la visite, vous pourrez parcourir un kilomètre de galeries souterraines, quatre bâtiments historiques qui aujourd'hui sont ouverts, des espaces d’exposition et plus de 18.000 m2 de jardins.

L'ensemble met les entrées à disposition, par franges horaires, avec des réductions et des gratuités pour le personnel sanitaire et les chômeurs. Le nouvel horaire d'ouverture est de mardi à samedi, de 10 h à 17 h et les dimanches et jours fériés de 10 à 14.30 heures. Le service d'audioguide a été temporairement annulé et sera dorénavant une application mobile que vous pourrez télécharger.

De la même manière, l'entrée sera payante chaque premier dimanche du mois -dans le cadre de l'initiative « dimanches solidaires »- sauf pour les plus de 65 ans et les moins de 12 ans, afin de collecter des fonds pour les projets liés à la COVID-19.

C'est le moment de profiter d'un des espaces les plus magiques de Barcelone!

Vous prouvez aussi être intéressé