Que faire / Agenda / Main Events / Festival Grec Barcelona
  • Festival Grec de Barcelona 2020

Festival Grec BarcelonaMain Events , Festivals
30/06/2020 - 31/07/2020

Le Festival Grec 2020 accueillera un ensemble de 108 propositions à partir du 30 juin et pendant tout l'été, basé sur la contemporanéité et une nouvelle formule de trois Grecs en un, avec trois sections: Grec Festival (48 propositions pendant le mois de juillet), auquel s'ajoutera aussi un Grec en Ouvert (une compilation de 36 activités pensées pour être présentées en format digital, comme des représentations, des répétitions ouvertes, des conférences ou des routes à pied. Le troisième pilier sera De Grec a Grec, un cycle à travers diferents théâtres de la ville, de 24 spectacles qui commenceront en septembre et se poursuivront pendant toute la saison 2020-2021.

L'inauguration les 30 juin et 1er juillet sera un hommage au personnel sanitaire et aux travailleurs essentiels, avec le spectacle "A tocar" par la compagnie Baró d'evel et d'autres artistes. Le festival comptera avec la participation de La Veronal, Mal Pelo, Compagnie XY, Sergio Blanco, Angelica Liddell, Silvia Pérez Cruz, La Ribbot, Tiago Rodrigues, et la compagnie de danse belge Peeping Tom, parmi bien d'autres.

Les emplacements du Grec passent par le théâtre à l'air libre de Montjuïc, le Teatre Grec, et aussi d'autres espaces comme le Mercat de les Flors, le Teatre Lliure, le TNC, le Museu Nacional d'Art de Catalunya, le Born CCM, le Museu Marítim, le Jamboree ou le Palau de la Música Catalana.

Cette année, par ailleurs, il y aura beaucoup de musique, avec des noms tels que la chanteuse cubaine Omara Portuondo, Manel, Els Amics de les Arts, Mayte Martín ou Stay Homassur la scène du Teatre Grec. Des concerts auront également lieu au Palau de la Música Catalana avec des noms comme Xavier Sabata, L'Orquestra Simfònica del Liceu et une séance consacrée à Mahler. D'autres espaces comme le Jamboree accueilleront un cycle de concerts.

Le festival prendra en compte les circonstances actuelles et les nouvelles mesures de sécurité avec des capacités limitées, des nettoyages constants et de nouveaux espaces qui permettront une relation différente entre les artistes el le públic.

Regardez la programmation, cet été vous profiterez pleinement du festival!

Vous prouvez aussi être intéressé