Que faire / Agenda / Musique classique et Opéra / Liceu d'estiu

Liceu d'estiuMusique classique et Opéra, Festivals
22/06/2020 - 2020

Nous remplissons le territoire de concerts en collaboration avec d'importants festivals de Catalogne
Maintenant plus que jamais, c'est le moment de joindre les efforts des principales institutions culturelles pour continuer à offrir de la musique et des émotions en direct.
La peinture, la performance et la création vidéo joueront un rôle important dans la programmation, qui fait un pas de plus pour construire le Liceu des Arts que Víctor Garcia de Gomar imagine pour son projet artistique.
Le Festival Cruïlla XXS sera le premier à collaborer avec le Liceu les 9 et 10 juillet dans les jardins du TNC avec Max Richter: Vivaldi Recomposed interprété par l'Ensemble de l'Orchestre du Liceu et Kai Gleusteen comme soliste et chef d'orchestre.
Prochainement, on annoncera le reste des concerts, fruit des alliances avec d'autres festivals comme ceux de Castell de Peralada, Jardins de Pedralbes, du Grec ou de l'Auditori de Girona.
Ce sera précisément un artiste conceptuel reconnu, Eugenio Ampudia, qui donnera le signal de départ au Liceu d'été, le 22 juin, avec un Concert pour le biocène, une action symbolique originale pour réfléchir sur le besoin de reformuler le présent et de chercher un changement de paradigme.
La sixième édition du Liceu à la fraîche s'encadre également dans la programmation du Liceu d'été, qui maintient le projet en vie grâce à l'étroite collaboration avec la Televisió de Catalunya et RTVE. Dans le cas de Televisió de Catalunya, l'émission suivra la programmation originale du Liceu à la fraîche, le 20 juin à 22h sur la chaîne 33, et dans le cas de RTVE, ce sera le 5 juillet à 00h sur la 2º chaîne. Les deux chaînes émettront l’opéra Carmen de Bizet avec la production de Calixto Bieito –comme cela était programmé- enregistrée en 2011 au Gran Teatre del Liceu.

Vous prouvez aussi être intéressé