Que faire / Agenda / Musique: pop, jazz, folk ... / Festival DeCajón!

Festival DeCajón!Musique: pop, jazz, folk ..., Festivals
04/11/2018 - 30/11/2018

Le festival DeCajón! revient un an de plus à Barcelone, l'année de la 50e édition du Festival international de Jazz de Barcelone. Il s'agit de l'un des festivals de flamenco les plus importants de la ville, réputé pour la qualité de sa programmation, parmi les meilleures du secteur. Pendant toutes ces années, il a fait monter sur scène de grands noms du flamenco comme Diego el Cigala, Los Farruco ou encore Enrique Morente.

Cette nouvelle édition présente une affiche de choix avec la présence des grandes stars mondiales mais aussi de nouveaux talents émergents. D'un côté, la voix de José Mercé et la puissance de Tomatito forment un duo d'exception sur la scène spectaculaire du Palau de la Música Catalana. Sur cette même scène, Diego el Cigala rendra hommage à Bebo Valdés. La salle BARTS accueillera pour sa part Mayte Martin qui présente son projet le plus personnel pour lequel la cantaora a également été compositrice. Le Gran Teatre du Liceu est la scène d'exception retenue pour accueillir la guitare de Vicente Amigo, l'un des mythes du flamenco, considéré l'un des meilleurs guitaristes du monde. Ce dernier interprétera La memoria de los sentidos dans un style élégant et mélodieux, avec un retour à la pureté du flamenco. Sans oublier le guitariste que tout cantaor voudrait avoir à ses côtés, le magnifique Chicuelo, un maestro de a à z.

Pour ce qui est des talents émergents, le festival présente José del Tomate à la salle Luz de Gas, qui sera accompagné de son père, Tomatito. Enfin, Kiki Morente, fils de l'éternel Enrique Morente, assurera le concert de clôture du festival de cette année.


4/11: José del Tomate. Luz de Gas. À 20h.
13/11: Mayte Martín. Barts. À 20h30.
14/11: Diego el Cigala. Palau de la Música. À 21h.
16/11: Tomatito & José Mercé. Palau de la Música Catalana. À 21h30.
21/11: Vicente Amigo. Gran Teatre del Liceu. À 21h.
28/11: Kiki Morente. Luz de Gas. À 21h.
30/11: Chicuelo. L'Auditori. À 21h.

Vous prouvez aussi être intéressé