Que faire / Agenda / Main Events 2018 / Festival de cinéma et de droits humains

Festival de cinéma et de droits humains Main Events 2018, Film
11/2018

La 15e édition du Festival de cinéma et droits humains de Barcelone a pour intention de tendre un pont non commercial entre le cinéma et la défense des droits humains. Les organisateurs souhaitent faire réfléchir et sensibiliser les publics, dénoncer les injustice, réfléchir sur la diversité sociale et culturelle humaines et aspirer à une espèce humaine durable.

Il n'est pas surprenant que ces objectifs aient fait du festival un des évènements les plus importants du monde sur cette question. On y projette plus de 100 films en rapport avec le thème des droits humains, souvent présentés pour la première fois, divisés en différentes section comme les long-métrages, les court-métrages, les films de fiction ou les documentaires.

Les activités parallèles incluent des ateliers, des master class dans des universités et des séances dans des centres pénitenciers. Parmi les thèmes de l'année dernière, les cas de 16 personnes disparues sous la dictature de Pinochet au Chili, un court-métrage sur la mutilation génitale féminine au Kenya, en Somalie et en Éthiopi et un documentaire sur les crimes d'honneur de femmes en Palestine et dans d'autres sociétés arabes.

Vous prouvez aussi être intéressé