Que faire / Agenda / Main Events 2018 / The Shopping Night Barcelona

The Shopping Night BarcelonaMain Events 2018, Autres
22/11/2018

La neuvième édition de The Shopping Night Barcelona revient plus forte que jamais la soirée du jeudi 22 novembre, le jour de l'allumage des illuminations de Noël. Cette année, l'événement s'inspire de quatre thèmes principaux : les achats, la musique, la gastronomie et la culture.

Afin de récupérer l'esprit festif auprès du grand public, de dynamiser les achats et de constituer l'événement qui marque l'ouverture de la saison de Noël, les boutiques du Passeig de Gràcia et des rues adjacentes proposeront de manière anticipée des réductions spéciales à l'occasion du Black Friday, décoreront leurs vitrines et organiseront diverses activités.

La grande nouveauté de cette année sera la musique qui descendra dans la rue avec l'installation de sept scènes aux croisements du Passeig de Gràcia avec les rues Rosselló, Provença, Mallorca, València, Aragó, Consell de Cent, Diputació et Gran Via. Sur le Passeig de Gràcia, le public pourra voyager dans le temps à travers l'histoire de la musique, depuis les années 20 jusqu'à aujourd'hui : musique de films, Cotton Club, les années 50, rythmes latinos, guateque, musique pop-rock et musique dance, avec des concerts en direct, des DJ et un grand mural de grafitti. Chacune de ces zones accueillera des activités culturelles et des animations en rapport avec l'époque correspondante.

En plus de la musique, la gastronomie – une référence de la culture de la ville –, jouera un rôle prépondérant. Les hôtels et restaurants proposeront un itinéraire de petits plats inspirés de la meilleure cuisine de Noël à très bon marché. Pour 7 € (une petite assiette accompagnée d'une bière Estrella Damm), le public pourra savourer des créations traditionnelles de grands chefs cuisiniers, comme le "caneló" de Nandu Jubany (Majestic Hotel and Spa Barcelona), entre autres. L'événement durera 4 jours jusqu'au dimanche 25 (ouverture de la saison de Noël).


22/11: Allumage des illuminations de Noël
23/11: Black Friday

Vous prouvez aussi être intéressé