Que faire / Agenda / Musique classique et Opéra / Ainhoa Arteta & Josep Carreras

Ainhoa Arteta & Josep Carreras Musique classique et Opéra
06/06/2018

La Basque Ainhoa Arteta fit ses début en 1990 aux États-Unis. Lauréate du concours Metropolitan Opera National Auditions de New York et du Concours international de Voix d’Opéra Placido Domingo de Paris, elle s'est produite pendant toute sa carrière sur de grandes scènes comme la Metropolitan Opera House de New York, le Covent Garden de Londres, le Bayerische Staatsoper de Munich, l'Opéra d'Amsterdam, l'Opéra de Bonn et le Teatro Bellas Artes de Mexico, parmi bien d'autres. En plus de sa participation à de nombreux opéras, Arteta a enregistré plusieurs disques, en direct et en studio, et elle a donné un récital à la Maison Blanche et un concert à Balalbeck (au Liban) aux côtés de Placido Domingo.
La grande carrière musicale de Carreras commença au Conservatoire supérieur de Musique du Liceu, où il fit ses études. En 1970, il fut consacré l'un des grands ténors émergents les plus importants de la musique espagnole. Dans les années 70, Carreras connut un grand succès aux États-Unis et dans de grandes capitales comme Londres et Vienne. En 1984, il s'est vu décerner la Médaille d'Or du Gouvernement de Catalogne et, en 1991, le Prix Príncipe de Asturias de las Artes.
Ces deux grandes stars s'unissent pour un concert programmé dans le cadre du Festival de Pedralbes. Accompagnés par l'orchestre Arts Symphony Ensemble sous la baguette du maestro David Giménez, les recettes de la soirée seront entièrement reversées au projet “Para los Valientes” de l'Hôpital Sant Joan de Déu.

Vous prouvez aussi être intéressé