Que faire / Agenda / Expositions et activités / Activités au Pavelló Mies van der Rohe

Activités au Pavelló Mies van der RoheExpositions et activités
2019

En 1983, la ville de Barcelone créa la Fondation Mies van der Rohe pour reconstruire le Pavillon allemand que Ludwig Mies van der Rohe avait conçu pour l'exposition internationale de Barcelone de 1929. Conformément à ses finalités, la Fondation assure différentes activités comme la remise de prix, l'organisation de congrès, de conférences, d'expositions, d'ateliers et d'événements culturels dans le pavillon.

Le programme d'activités de 2018 inclut une collaboration avec le MACBA, de la musique des avant-gardes avec la Fondation Goethe, du vidéo-art à l'occasion du Loop Festival, de la danse et de la musique contemporaines avec des étudiants de l'Institut du Théâtre et de l'école de musique ESMUC, ou encore une performance de Mileece à l'occasion du SONAR. Toutes ces activités sont spécialement conçues pour le pavillon, en offrant de nouvelles approches et en en faisant un espace d'inspiration et d'expérimentation.

Les activités de cette année incluent le cycle de cinéma Pantalla Pavelló et la Semaine d'Architecture de Barcelone pendant laquelle le pavillon sera l'un des espaces protagonistes, en plus d'expositions dans les rues de chaque quartier sur le Prix d'architecture contemporaine de l'Union européenne – Prix Mies van der Rohe.

383 projets sont en lice pour le Prix d'Architecture contemporaine de l'Union européenne - Prix Mies Van Der Rohe 2019.
Ce concours prendra fin lors de la journée Mies Award Day de l'UE qui se tiendra le 7 mai au Pavillon Mies van der Rohe de Barcelone avec l'inauguration de l'exposition, des conférences et des débats, la présentation de la publication et la cérémonie de remise des prix.

Geometry of Light by Luftwerk and Iker Gil : intervention immersive dans le pavillon sous la forme d'une lentille contemporaine pour cet important chef d'œuvre, en mettant en valeur et en augmentant les caractéristiques architecturales et matérielles de cette structure. En fonction de la lumière et des motifs projetés, Oriol Tarragó a créé une pièce sonore conçue sur mesure pour intégrer cette expérience. Du 10 au 17 février.

Portes ouvertes 2019. 10 février (Santa Eulàlia), 23 avril (Sant Jordi), 19 mai (Journée Internationale des Musées), 24 septembre (La Mercè).

Vous prouvez aussi être intéressé