Que faire / Agenda / Main Events 2018 / Festival de La Mercè

Festival de La MercèMain Events 2018, Fêtes populaires
21/09/2018 - 24/09/2018

Barcelone tiendra à nouveau ses grandes fêtes en honneur à sa patronne sous la forme d'un programme débordant d'activités en tout genre et pour tous les publics, avec de la musique, de la danse, des arts de rue et des spectacles de cirque, sans oublier les géants, les dragons, les bêtes de feu, les castellers et les groupes de sardanes.

La Mercè est également la fête des arts de rue avec le MAC Festival, Mercè Arts de Carrer, un festival qui constitue une vitrine pour de nouvelles créations et qui réunit de nombreux artistes à la fois locaux et étrangers. Le Passeig de Lluís Companys accueillera à nouveau les célébrations en plein centre, à proximité du Parc de la Ciutadella (pendant la journée, des spectacles pour toute la famille, et le soir, des activités plus audiovisuelles qui allient l'art et la technologie à des spectacles de lumière, de musique et de projections), le Parc de la Trinitat et le Castell de Montjuïc (qui accueillera les activités de cirque combinées à des spectacles de danse, d'acrobaties et des concerts).

Lisbonne est la ville invitée de la Mercè de cette année, et des artistes multidisciplinaires nous accompagneront pour remplir Barcelone de spectacles et de musique avec une grande variété de rythmes et de styles.

Comme chaque année, l'avenue de la Cathédrale, le quai de la Fusta, la plage de Bogatell, l'avenue Maria Cristina et la Plaça Major de Nou Barris accueilleront les célébrations de la Mercè sur des rythmes populaires et modernes, avec la tenue de grands concerts. De nombreux artistes de Lisbonne et de bien d'autres pays du monde se donnent rendez-vous au BAM avec les sonorités les plus innovantes et émergentes du moment sur la Plaça dels Àngels et la Plaça Joan Coromines, ainsi que sur la Rambla du Raval.

Et comme tous les ans, le feu constitue l'un des principaux éléments des réjouissances grâce aux Correfocs, des pluies de feu orchestrées par les diables, les dragons et autres bêtes de feu qui transformeront les rues du centre de Barcelone en une mer d'étincelles. La Mercè s'achèvera comme d'habitude par le traditionnel spectacle pyromusical, une explosion de lumière et de musique devenue l'un des événements les plus attendus et appréciés des Barcelonais et des visiteurs.

Vous prouvez aussi être intéressé