Que faire / Agenda / Main Events 2018 / Barcelona Design Week

Barcelona Design WeekMain Events 2018, Expositions et activités
05/06/2018 - 14/06/2018

Du 5 au 15 juin se tiendra la 13e édition de la Barcelona Design Week avec pour slogan 'Revalorem' (Revalorisons). Cette année, pour affirmer sa présence parmi les événements les plus importants du monde du design au niveau international, le BCD (Barcelona Centre de Disseny) et le FAD (Foment de les Arts i del Disseny) se sont unis pour la potentialiser.

La BDW proposera plus de 110 activités organisées dans différents endroits de la ville. Le site principal des activités phares sera cette année encore le siège du Disseny Hub Barcelona qui accueillera la fête d'inauguration (le 5 juin), avec une conférence, quatre expositions et une grande fête. Le programme inclut également des activités en parallèle comme des ateliers, des discussions, des expositions, des circuits, des tables rondes et d'autres initiatives.
En plus des activités principales organisées par le FAD et le BCD, le programme de la Barcelona Design Week sera complété par les événements du BDW City, un programme comprenant différentes activités parallèles organisées par des entreprises, des entités et d'autres agents pour souhaiter la bienvenue à la semaine du design de Barcelone.

Une semaine à ne pas manquer pendant laquelle le design, la créativité et l'innovation seront les grands protagonistes.

Du 6 au 14 juin - The Garden Lab :
Espace multidisciplinaire de co-création d'expériences et de relations dans un cadre à l'ambiance détendue, toujours en rapport avec le thème central de la BDW.
Les 9 et 10 juin - Disseny en família :
Ateliers et activités expérimentales et ludiques sur le thème de la création d'objets faisant partie des expositions permanentes du Musée du Design.
Du 9 au 12 juin - Poblenou Design Day (9) ; Sant Antoni Design Day (10) ; Gràcia Design Day (12) :
Visites guidées, dégustations, ateliers, démonstrations, performances et installations spéciales dans un endroit emblématique du quartier, avec une programmation d'activités sur le thème du design et de la mode, en cette Année du commerce et de la culture.

Vous prouvez aussi être intéressé