Que faire / Agenda / Main Events 2018 / Gala Dalí (Gala, artiste et muse du XXe siècle)

Gala Dalí (Gala, artiste et muse du XXe siècle) Main Events 2018, Expositions et activités
06/07/2018 - 14/10/2018

Gala est mondialement connue pour avoir été l'épouse et la muse de Salvador Dalí. Cette exposition qui se centre sur ce personnage a été organisée conjointement par le Musée national d'Art de Catalogne et la Fondation Gala-Salvador Dalí de Figueras.

Elle présente la personne énigmatique de Gala et ses rapports avec de nombreux artistes et intellectuels, ce qui permet de découvrir ses influences et le rôle clé qu'elle a joué pour le surréalisme. L'exposition présente des œuvres provenant du monde entier : du Musée national Centre d'Art Reina Sofia ou du Musée Thyssen-Bornemisza de Madrid, du Salvador Dalí Museum de Saint Petersburg (Floride), du Museo di Arte Moderna e Contemporanea di Trento e Rovereto, ou de la Pinakothek der Moderne de Munich. De plus, on pourra découvrir une collection de peintures, de dessins et de photographies d'autres artistes associés au surréalisme comme Max Ernst, Picasso, Man Ray et Cecil Beaton ou Brassaï.

SOIRÉE DE GALA - Mercredi 5 septembre.

  • De 18 h à 21 h, portes ouvertes à l'exposition et jeu en direct En els somnis de Gala Salvador Dalí.
  • De 22 h à minuit, projection en plein air d'Elena Dimitrievna Diakonova Gala (2003), de la réalisatrice Silvia Munt. Ce documentaire permet de découvrir les contributions fascinantes, à la fois vitales et culturelles, de ce personnage excentrique, muse de certains des artistes les plus marquants de l'époque.

Vous prouvez aussi être intéressé