Que faire / Agenda / Expositions et activités / Casa Vicens

Casa VicensExpositions et activités
2019

Aujourd'hui vous avez l'opportunité de visiter ce joyau d'architecture, inscrit au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco et restauré cette année même.

La Casa Vicens, fut la première maison construite par Antoni Gaudí et c'est aussi l'œuvre qui marqua le point de départ de sa carrière.

Cette maison est une commande du propriétaire d'une usine de briques et de carrelage, Manuel Vicens i Montaner, qui avait hérité du terrain. Ce terrain était situé à l'époque sur le territoire de Gràcia, loin du centre-ville. L'industriel souhaitait y faire construire une résidence secondaire. Gaudí, à l'époque jeune diplômé, misa sur les couleurs et les mosaïques, dans un style aux influences arabes, orientales et néo-classiques. Les prémices de son style singulier et de son inventivité géniale se dégagent de cette construction ayant marqué le début de sa carrière.


Activités de la maison Vicens :

Les essences de la maison Vicens. Visite olfactive créée par Ernest Ventós, collectionneur d'œuvres d'art et parfumeur, un parcours visuel et olfactif dans la première maison construite par Gaudí.
Jeudi à 19 h et samedi, à 18 h 30 (espagnol et catalan en alternance).

Vous prouvez aussi être intéressé