Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Édifices singuliers


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Édifices singuliers

Basilique de Santa Maria del Pi

Basilique de Santa Maria del Pi

Depuis de nombreux endroits du Barri Gòtic (Quartier Gothique) de Barcelone, on peut entendre le carillon d"Antònia, la plus grande cloche des six qui couronnent le clocher octogonal de l"église de Santa Maria del Pi. En s"approchant, on découvre aussi, entre les pittoresques places del Pi et de Sant Josep Oriol, l"église de Santa Maria.
MUHBA - Museu d'Història de Barcelona - Temple d'August

MUHBA - Museu d'Història de Barcelona - Temple d'August

Soudain, la visite du Barri Gòtic de Barcelone (Quartier Gothique) surprend en offrant au regard un secret pourtant bien caché dans une maison du carrer Paradís. Au sein d"un petit patio médiéval, les quatre colonnes du temple d"Auguste respirent tranquillement malgré le passage des siècles. Elles ont plus de deux mille ans d"histoire, comme Barcelone elle-même.
Murailles et aqueducs romains (Casa de l’Ardiaca)

Murailles et aqueducs romains (Casa de l’Ardiaca)

La muraille romaine adossée à la Plaça Nova de Barcelone abrite un secret. Juste de l"autre côté du mur romain primitif, se trouve l"entrée de la Casa de l"Ardiaca, où l"on peut découvrir des vestiges archéologiques. En entrant dans la cour de la Casa de l"Ardiaca, on découvre une construction où se mêlent tous les styles et époques.
Santa Maria del Mar

Santa Maria del Mar

La basilique de Santa Maria del Mar de Barcelone, aussi connue sous le nom de catedral de la Ribera, est l"un des exemples les plus parfaits de l"architecture gothique, et ce du fait de l"harmonie de ses proportions et de la sérénité qu"offre l"ensemble.
Parlament de Catalunya

Parlament de Catalunya

Le siège actuel du Parlament de Catalunya, situé dans Barcelone, est un édifice à l"architecture imposante dont l"histoire mouvementée remonte au XVIIIe siècle, quand il a été construit comme arsenal militaire de la répressive citadelle. La fonction de siège du Parlement a été acquise avec l"avènement de la démocratie et la récupération des libertés.
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements