Parcs
Célèbre pour sa grande piscine publique, le
Parc de la Creueta del Coll se trouve dans le quartier qui porte le même nom. Un espace vert dans le district de
Gràcia permettant la baignade, très singulier dans le quartier de Gràcia, qui en outre renferme quelques surprises artistiques.
Le bijou vert du district d"Horta et Guinardó est, sans le moindre doute, ce parc, dessiné en 1792 par l"ingénieur italien Domenico Bagutti, à l"initiative du propriétaire du domaine, Joan Desvalls, marquis de Llupià et d"Alfarràs.
Construit en 1984 pour accueillir le championnat du monde de cyclisme sur piste, ce vélodrome a reçu, la même année, le prix FAD d"architecture. La capacité du Vélodrome de 3 800 spectateurs et elle a été le siège, en 1992, des compétitions olympiques de cyclisme sur piste.
S"étendant sur un total de 17 hectares, ce parc confère au quartier de Nou Barris un aspect moderne et agréable, en parfaite harmonie avec la zone résidentielle où il se trouve. Adapté au terrain, son profil ondulant renferme une infinité de petites surprises.
Diagonal Mar nous parle de la nouvelle Barcelone et justifie une visite par ailleurs incontournable ; et y aller constitue une expérience peu comparable avec la visite d"autres parcs urbains. Dans cette ambitieuse œuvre contemporaine, en effet, on comprend que la Barcelone actuelle veut être une ville d"avant-garde avec une architecture durable et respectueuse de l"environnement.