Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Monuments et sculptures


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Monuments et sculptures

Desconsol, Josep Llimona

Desconsol, Josep Llimona

Une jeune fille agenouillée, à moitié affaissée, les mains délicatement serrées et le visage couvert par la chevelure, sort au milieu de l"étang de la plaça d"Armes, dans le parc de la Ciutadella de Barcelone. Il semblerait que rien ni personne ne puisse la consoler. El Desconsol (l"affliction) prend ici la forme d"une sculpture féminine.
MUHBA - Museu d'Història de Barcelona - Temple d'August

MUHBA - Museu d'Història de Barcelona - Temple d'August

Soudain, la visite du Barri Gòtic de Barcelone (Quartier Gothique) surprend en offrant au regard un secret pourtant bien caché dans une maison du carrer Paradís. Au sein d"un petit patio médiéval, les quatre colonnes du temple d"Auguste respirent tranquillement malgré le passage des siècles. Elles ont plus de deux mille ans d"histoire, comme Barcelone elle-même.
Murailles et aqueducs romains (Casa de l’Ardiaca)

Murailles et aqueducs romains (Casa de l’Ardiaca)

La muraille romaine adossée à la Plaça Nova de Barcelone abrite un secret. Juste de l"autre côté du mur romain primitif, se trouve l"entrée de la Casa de l"Ardiaca, où l"on peut découvrir des vestiges archéologiques. En entrant dans la cour de la Casa de l"Ardiaca, on découvre une construction où se mêlent tous les styles et époques.
Le Pla de l'Os

Le Pla de l'Os

Des milliers de personnes mettent le pied quotidiennement sur la mosaïque que Joan Miró a faite au cœur de la Rambla de Barcelona. Pour certains, elle passe inaperçue, alors que d"autres s"y arrêtent pour contempler les couleurs caractéristiques de l"artiste barcelonais. Mais bien peu savent que cette mosaïque avait été un espace emblématique de la Rambla, juste devant la fameuse porte de la Boqueria.
Arc de Triomf

Arc de Triomf

En 1888, Barcelone organisait l"Exposition universelle. L"Arc de Triomf (arc de triomphe) fut érigé comme porte d"entrée à la foire-exposition, située dans le parc de la Ciutadella. Il s"agit d"un monument de forme et de proportions classiques mais aux finitions sculptées et décorées, en rupture et pleines de symbolisme, qui constitue une des icones de la ville.
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements