Parcs
Le parc de l"Espanya Industrial permet de voir, entre autres choses, la sculpture géante d"un dragon (en même temps toboggan pour les plus petits), des zones de pelouse plantées d"arbres méditerranéens, et des terrains de sport. Il s"agit du lieu idéal pour un piquenique en famille tranquille et éloigné du grouillement urbain.
La Roseraie du Parc de Cervantes, est un des jardins thématiques de la ville. On y voit des roses rouges, jaunes ou bleues, des rosiers grimpants ou en miniature. Près de 2000 espèces et variétés différentes s"y trouvent exposées dans une collection exceptionnelle de plus de 10.000 rosiers qui, au meilleur moment de la floraison entre mai et juillet, peuvent représenter 150.000 roses ouvertes en même temps. Pour la sélection des rosiers, des critères historiques, botaniques et de spécificité locale ont été pris en compte.
Derrière la silhouette célèbre du Tibidabo se trouve un univers naturel de bois et champs, un Parc Naturel protégé où la végétation variée et la faune méditerranéenne vous feront sentir en pleine nature à seulement quinze minutes de la grande ville. C"est le
grand poumon de Barcelone.
Pour les grands, le
Parc de l"Oreneta un bois urbain qui prolonge Collserola dans la ville, un lieu
en plein air où se perdre et contempler la végétation méditerranéenne dans toute sa diversité. Pour les plus petits, un monde d"émotions.
S"il existe une œuvre de
Gaudí où la nature et l"architecture atteignent une identification pleine et surprenante, c"est sans aucun doute le
Park Güell de Barcelone. Ce qui au départ était un projet de ville-jardin à l"anglaise – d"où son nom en anglais– devint finalement le parc public le plus singulier de Barcelone.