Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Tous / Casa Batlló


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Casa Batlló

Casa Batlló

La couleur et la fantaisie de la Casa Batlló captivent les passants du Passeig de Gràcia. En plein cœur de cette avenue élégante et en dispute continue avec les édifices voisins, la Casa Amatller et la Casa Lleó Morera, l'œuvre de Gaudí manifeste la splendeur d'un architecte qui travailla ici avec une créativité totale, Antoní Gaudí.

L'architecte Antoní Gaudí profita de la réforme d'un immeuble de 1875 sur Passeig de Gràcia de Barcelone pour créer une de ses œuvres les plus audacieuses. L'effort d'imagination de Gaudí est essentiel dans la direction du projet, comme l'est le travail de décoration des artisans qui y collaborèrent, entre 1904 et 1906. Un simple coup d'œil donne lieu à de multiples interprétations. Les cercles polychromes de céramique vitrifiée et les fragments en trencadis de verres de couleurs, placés avec précision, dessinent des fleurs et des nénuphars et jouent avec les reflets de la lumière du soleil. Parfois ce grand tableau impressionniste est vu comme la surface d'une mer ondulante en plein milieu de Passeig de Gràcia.

Au premier étage de la Casa Batlló, un grand balcon en pierre sablonneuse laisse voir l'élégant étage noble, alors que d'autres étages montrent de grands balcons en forme de masque. Dessus, une peau écaillée en céramique et une tour couronnée d'une croix à quatre branches qui rappelle peut-être la légende de saint Georges et du dragon. À l'intérieur de la Casa Batlló, la visite permet de découvrir l'étage noble, la cour intérieure couverte de céramique, les greniers doubles nés d'une séquence d'arcs caténaires et le toit aux cheminées couvertes de couleurs. Une explosion de liberté créative doublée de l'effort de Gaudí pour créer une maison fonctionnelle et moderne.

Informations générales


Adresse: Passeig de Gràcia, 43 (08007). Barcelona
Téléphone: 932 160 306
Web: www.casabatllo.cat
E-mail: info@casabatllo.cat
Horaire: Tous les jours, de 9h à 21h.


Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


La Casa Batlló dispose de facilités d’accès aux personnes présentant un handicap physique, et propose des maquettes et des informations accessibles pour les personnes ayant un handicap visuel ou auditif.

"Smartguide" ou audioguide disponible en 11 langues.
Handicap visuel
La Casa Batlló se trouve sur le trottoir gauche du Passeig de Gràcia de Barcelone, en remontant vers le haut, c'est-à-dire en venant de la Plaça Catalunya. Elle est située à quelques mètres de la station ferroviaire Passeig de Gràcia.

Les audio-guides ont été conçus en tenant compte des besoins des personnes souffrant d’un handicap visuel et leur texte est disponible en Braille.

À l’intérieur du bâtiment, on peut toucher une maquette à échelle de la façade de la maison, ainsi qu’un plan en relief, tous deux avec des légendes en Braille.

Le plafond dans le parcours à travers le grenier est, par endroits, inférieur à 2.10 m de hauteur et donc il est recommandable que les personnes non-voyantes soient accompagnées pour éviter qu’elles ne se heurtent.

L'accompagnateur d'une personne non-voyante a l'entrée gratuite.

Chiien guide Éléments tactiles Braille
Handicap auditif
Les guichets disposent d’amplification du son.

Les personnes malentendantes peuvent disposer de tout le texte de l’audio-guide de la Casa Batlló en format papier en les langues suivantes: anglais, espagnol et catalan.

Handicap moteur: accessible avec aide
L’accès à la Casa Batlló a une petite marche mais l’on dispose de deux rampes mobiles que l’on peut placer pour la franchir.

On accède aux guichets par une rampe, cependant le comptoir a une hauteur supérieure à celle requise pour pouvoir s’occuper correctement des personnes en fauteuil roulant ou d’autres collectifs de personnes de petite taille.

L’édifice dispose d’un ascenseur d’époque de petites dimensions qui donne accès à tous les étages, sauf la terrasse où se trouvent les cheminées. On n’accède à la terrasse que grâce à un escalier en colimaçon. Une fois en haut, il y a une petite salle (l’Espace de l’Eau), à laquelle on accède par quelques marches.

L’ascenseur permet l’accès de fauteuils roulants de petites dimensions.
L’édifice ne dispose pas de lavabos adaptés.

Information actualisée le: 22/05/2019

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements