Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Tous / La Rambla


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

La Rambla

La Rambla Exactement 1 200 mètres de promenade arborée par où passent à un moment ou un autre, presque obligatoirement, tous ceux qui sont venus visiter Barcelone. La Rambla est née avec le début de la modernité, quand en 1766 a été tracée la promenade suivant la muraille médiévale qui parcourait cette partie de Barcelone depuis le XIIIe siècle. Les Barcelonais l'ont adoptée immédiatement. A Barcelone, ville aux rues étroites et tortueuses, la Rambla constituait le seul espace disponible pour les loisirs et la promenade de tous les habitants ; tous, parce que, comme elle était située au centre de la ville, elle est devenue un lieu de rencontre de toutes les classes sociales.

Peu à peu, les locaux de loisir et de culture ont trouvé leur place sur La Rambla. Les couvents ont disparu et des fleuristes ainsi que des kiosques à journaux s'y sont installés. Aujourd'hui, nous y reçoivent sur notre passage des édifices aussi remarquables que le Gran Teatre del Liceu, c'est-à-dire l'opéra barcelonais, le Palau de la Virreina et le grand marché couvert de la Boqueria. Le torrent humain, avec ses artistes ambulants, ses touristes et les Barcelonais qui s'y promènent encore, permet de faire un voyage dans le microcosme de la Barcelone contemporaine.

Quand La Rambla parvient au port, on découvre le Mirador de Colom, une occasion unique pour admirer depuis la hauteur cette artère de passants, verte et sans égale.

Informations sur l'accessibilité


La Rambla de Barcelone commence place de Catalunya et débouche sur la mer, devant le monument à Christophe Colomb. Si on continue dans cette direction, on trouve à gauche le Quartier gothique et à droite le Raval.

La Rambla est un large boulevard pour les piétons ; il est accessible bien que parfois il soit difficile d’y transiter à cause de la grande affluence de touristes et de flâneurs.
Handicap visuel
La Rambla de Barcelone est une longue voie avec un passage central qui permet de se promener sans avoir à traverser la chaussée. Cependant, si l’on se promène sur les trottoirs latéraux, il faut traverser les rues en perpendiculaire.

Il y a des arbres de chaque côté de la promenade et les terrasses de cafés, les kiosques à journaux et les fleuristes y abondent.

Si on part de la place Catalunya et qu’on se promène sur la partie centrale, on trouve tout de suite à droite la célèbre fontaine de Canaletes. Un peu plus loin, avec de chaque côté des stands de fleurs odorants, c’est la Rambla de les Flors. Et si on continue, on arrive à la Rambla de Santa Mònica, où se trouvent des dessinateurs et des artistes de rue. Au bout se trouve le Monument à Christophe Colomb et celle qu’on appelle la Rambla de Mar, la passerelle sur l’eau qui arrive jusqu’au Maremàgnum.
Chiien guide Éléments tactiles
Handicap moteur
Les rues principales du centre de Barcelone disposent de bateaux permanents aux coins et quelques rues sont des zones piétonnes, au pavement lisse, ce pourquoi il est très facile d’y circuler en fauteuil roulant.

La Rambla de Barcelone est parfaitement accessible, tant pour ce qui est de ses trottoirs latéraux que de la promenade centrale.

Les trois arrêts de Métro (Plaça Catalunya, qui se trouve à son commencement, Liceu, environ à la moitié du parcours et Drassanes, près de la mer) sont accessibles.

Information actualisée le: 30/09/2019

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements