Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Tous / Mirador - Tour de Collserola


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Mirador - Tour de Collserola

Mirador - Tour de Collserola

Comme une grande seringue qui montre le ciel, la silhouette de la tour de Collserola se découpe sur le ciel barcelonais depuis 1992. C'est l'un des symboles de Barcelone depuis les J.O. qui, en plus de sa modernité, fournit à la ville le mirador le plus élevé sur la plaine de Barcelone.

S'il y a une infrastructure de l'année olympique qui fait maintenant partie de la ligne d'horizon de Barcelone, c'est la tour de télécommunications de Collserola conçue par le célèbre architecte anglais Norman Foster. Celui-ci conçut un complexe formé par une structure de soutien d'installations et la tour elle-même, qui émerge depuis 1992 sur la colline ou Turó de la Vilana, de 445 mètres de hauteur. Située dans le district de Sarrià Sant Gervasi et plantée sur un fût en béton et une tige d'acier tubulaire de 38 mètres, la jalousie supérieure est composée de treize plateformes.

C'est sur la dixième plateforme que se trouve le mirador public, à une hauteur totale de 560 mètres sur le niveau de la mer, que l'on franchit, une fois sur tour, en utilisant un ascenseur panoramique qui arrive à cet étage en deux minutes et demi. Un belvédère impressionnant qui permet une excellente vue sur Barcelone et la zone métropolitaine qui peut atteindre jusqu'à 70 kilomètres de distance. Le trajet qu'il faut faire pour y arriver, que ce soit en transport privé ou en montant avec le Funiculaire du Tibidabo promet donc une récompense finale. Tout un voyage vers le ciel de Barcelone.

Informations générales


Adresse: Carretera de Vallvidrera al Tibidabo, s/n (08017). Barcelona
Téléphone: 934 069 354
Comment arriver: Ttain FGC arrêt Peu de Funicular + Funicular de Vallvidriera + bus 111.
Web: www.torredecollserola.com
E-mail: tibidabo@tibidabo.cat
Horaire: Mars-Décembre: samedi et dimanche, de 12h00 à 14h00.
Visite guidée: 12h00 et 12h30.
Visite libre: de 13h00 à 14h00.


Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


La montée au mirador, à partir de l’entrée de la tour, est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Cependant il faut prendre en compte que l’emplacement de la tour de Collserola peut comporter certains problèmes d’accès. C’est pourquoi, étant donné que du parking à l’entrée du mirador il y a environ 300 mètres à parcourir sur un chemin irrégulier et pentu, les visiteurs en fauteuil roulant ou avec des problèmes de mobilité peuvent demander l’autorisation préalable d’accéder jusqu’à l’entrée même avec leur véhicule.

Les personnes handicapées ont droit à un tarif réduit et l’entrée de l’accompagnateur est gratuite.

Pour les consultations sur l’accessibilité et les réservations: Tél. 932 117 942, ou par courriel comercial@tibidabo.cat

Handicap moteur: accessible avec aide
Comment y arriver
Même si on peut arriver en transport public adapté (Bus 111 du Funiculaire de Vallvidrera), il est plus recommandé d’utiliser le transport privé. En prévenant à l’avance, les personnes à mobilité réduite auront des facilités pour accéder jusqu’à l’entrée avec leur véhicule.

Entrée
L’accès à l’ascenseur du mirador est de plain-pied.

Ascenseur
L’ascenseur pour monter au mirador est ample, avec des portes automatiques et d’une capacité de 15 personnes. Pour l’utiliser, on peut compter à tout moment sur l’assistance du personnel de la tour.

Toilettes
Il y a des toilettes adaptées au rez-de-chaussée.
La porte de la cabine a 90 cm de largeur.
Le WC a une barre fixe à droite et une abattable à gauche.
Sous le lavabo il y a un espace libre qui permet une approche frontale.

Information actualisée le: 30/09/2019

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements