Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Tous / Mercado de la Boquería


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Marché de la Boqueria

Mercat de Sant Josep - La Boqueria, Ciutat Vella

L'histoire de La Rambla est aussi l'histoire du marché couvert de la Boqueria, et de son évolution depuis un passé de lieu de réunion de vendeurs ambulants jusqu'à un présent moderne et captivant, plein de couleur et de vie. Le marché est la métaphore de la vie de Barcelone, une sorte de fleuve humain qui fait le plaisir des contemplateurs.

Le premier des marchés municipaux de Barcelone a été inauguré en 1840, le jour de la Saint-Joseph, le 19 mars, après quatre ans de travaux sur les terrains occupés auparavant par le couvent de Sant Josep. L'histoire, cependant, remonte beaucoup plus loin puisque, dès le XIIIe siècle, sur la Rambla, sur l'actuel emplacement du marché, des vendeurs ambulants venaient vendre leur viande.

C'est le marquis de Campo Sagrado, capitaine général de Catalogne, qui a mis au point, en 1836, la réglementation de ce qui avait été jusqu'alors un marché ambulant, dans une zone qui était devenue, après avoir été libérée du couvent, un grand terrain vague. Avec le temps, le marché de la Boqueria de Barcelone s'est transformé en un marché moderne : il a incorporé un éclairage au gaz et, en 1914, on a achevé sa couverture métallique qui, en plus de protéger les aliments, les vendeurs et les acheteurs, lui donne son caractère. Actuellement, ce sont les troisième et quatrième générations de vendeurs qui montrent avec orgueil le plus ancien et plus complet marché d'alimentation de Barcelone, offrant légumes, viandes, poissons ainsi que des milliers d'autres produits dans des stands d'un grand charme et à la présentation imaginative. Le marché de la Boqueria, c'est tout un espace de vie, d'histoire et d'architecture d'une indiscutable valeur.

Informations sur l'accessibilité


Le marché ou mercat de la Boquería fait partie du Walking Tour “Barcelona Gourmet”, une des balades guidées offertes par l'Office du Tourisme de Barcelone (Turisme de Barcelona). Ces visites sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le marché compte avec un Point d'Information (Punt d’Informació) situé au fond à droite par rapport à l'entrée au milieu de La Rambla:

Numéro de téléphone: 933 182 017 E-mail: pinfo@boqueria.info
Horaires du Point d’Information: du mardi au samedi de 9:30 à 15:30 h.
Handicap visuel
Il n'est pas difficile de trouver le marché de la Boquería. En descendant vers la mer, le marché se trouve sur notre droite, entre les rues del Carme et de l'Hospital.

Une ballade à travers la Boqueria est synonyme de fortes sensations auditives et olfactives, surtout liées à la gastronomie méditerranéenne, mais aussi à des produits venus d'ailleurs.
Chiien guide Éléments tactiles
Handicap moteur
Pour arriver à la Boqueria, veuillez emprunter les transports publics accessibles (Métro Liceu L3 et différentes lignes de bus).

La zone du marché est généralement plate et tous les accès – sauf celui de la rue Cabres- sont accessibles.

Les toilettes adaptées se trouvent au sous-sol (niveau -1) du bâtiment de la Direction, situé au fond du couloir central du marché. On y accède par un ascenseur aux dimensions correctes. Pour utiliser les toilettes, il faut demander la clef à la personne responsable de la maintenance, qui se trouve en permanence dans la zone des services.

Information actualisée le: 28/11/2019

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements