Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Tous / Mercado de Sant Andreu


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Marché de Sant Andreu

Au beau milieu de la jolie place à arcades del Mercadal, dans le district de Sant Andreu s'élève ce petit mais enchanteur marché de quartier. Son origine, comme celle de tant de marchés, remonte au milieu du XIXe siècle, époque à laquelle on a commencé à régulariser la vente ambulante dans Barcelone par la construction de marchés couverts.

Dans le passé, sur la plaça del Mercadal, les paysans et les vendeurs ambulants se réunissaient sur la place del Mercadal pour vendre et acheter leurs marchandises. Afin de régulariser cette situation et d'offrir un espace adéquat aux vendeurs, avec de bonnes conditions de luminosité et de ventilation nécessaires pour la vente des produits alimentaires, on projeta de construire en 1850 le marché de Sant Andreu. La couverture métallique des murs de maçonnerie apparente a été construite en 1914. Si l'on entre, on trouve un marché de dimensions modestes où l'on peut acheter un peu de tout ; cependant, ce qui est le plus remarquable, c'est l'atmosphère familiale des vendeurs et des acheteurs proches et affables, tout à fait semblable à celle de n'importe quel marché de village d'une autre époque.

Informations générales


Adresse: Carrer de Sant Adrià, 21 (provisional) (08030). Barcelona
Téléphone: 933 451 148
Web: www.mercatsbcn.cat
E-mail: mercatsantandreu@bcn.cat
Horaire: Lundi, de 8h00 à 13h30. Mardi et jeudi, de 8h00 à 14h00. Mercredi, de 8h00 à 14h00. Vendredi, de 8h00 à 20h00. Samedi, de 8h00 à 14h30.


Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Le Marché de Sant Andreu ne présente pas de barrières architecturales. C’est un équipement municipal accessible en fauteuil roulant.
Le bâtiment n’est pas très grand, possède un plan carré et se trouve au centre de la place Mercadal, une place avec des arcades où se trouvent différents types de commerces. De par sa situation, aux amples trottoirs de plain pied et au pavement sans obstacles, on peut la considérer comme une zone piétonne.
Juste à l’entrée de la place par la rue del Mercat se trouve la façade principale du marché, avec un seul accès de plain pied. À gauche se trouve une façade pleine de stands adossés, non alimentaires. La façade postérieure est la zone de chargement et déchargement de marchandises.
À l’intérieur du marché il y a une cafétéria qui sert à table. La Direction du marché se trouve sur un étage mezzanine sans ascenseur du couloir gauche, en entrant par la façade principale.
Il faut mentionner que l’arrêt du Métro Sant Andreu (L1, rouge) possède un ascenseur pour sortir à l’extérieur, sur la place Orfila, tout près du marché.

Handicap moteur
Entrée:
Le marché a quatre accès, un sur chaque côté du bâtiment. Toutes les entrées sont accessibles, avec une porte vitrée, à double pan et coulissante, de 150 cm de large environ.

Circulation à l’intérieur du marché:
La circulation à l’intérieur du marché ne présente pas de difficulté. Le pavement est fait de différents types de carreaux fins, sauf la partie centrale des poissonneries, où le sol présente une suite de canalisations étroites.
Les couloirs sont suffisamment amples pour circuler en fauteuil roulant. Dans les couloirs latéraux il y a différents bancs et sièges pour se reposer.

Toilette:
Il y a trois toilettes, dont une est adaptée. Elles se trouvent dans le couloir de gauche tout de suite en entrant par la façade principale.
La toilette adaptée possède un lave-mains sans pied et un robinet mitigeur monocommande. Le WC a une barre fixe et une autre abattable. Il dispose aussi d’une table à langer pour les bébés.
Elle est généralement fermée, mais le stand en face a la clé pour y accéder.

Information actualisée le: 28/11/2019

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements