Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Tous / Casa Terrades - "Casa de les Punxes"


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Casa Terradas - "Casa de les Punxes"

Casa Terrades - Casa de les Punxes

"Un grand château gothique" qui se dresse en pleine avenue Diagonal de Barcelone, c'est un appel à la contemplation pour n'importe quel visiteur de la ville. La "Casa de les punxes" est en réalité un immeuble d'appartements qui imite la forme des châteaux médiévaux et qui constitue l'une des silhouettes les plus connues du modernisme barcelonais.

Les sœurs Terradas étaient les propriétaires des trois immeubles situés entre l'avenue Diagonal, la rue Rosselló et la rue Bruc. La commande de réforme des édifices donna la possibilité à Josep Puig i Cadafalch d'unifier les trois corps en un seul, à travers d'une grande façade en pierre de maó apparente. Le résultat donna naissance, en 1905, à une seule construction imposante qui occupe un pâté de maisons triangulaire et qui se remarque comme un grand château médiéval à sis tours. Précisément, le toit conique des tours, achevé en pointe, lui a fourni son nom populaire de "Casa de les punxes" ou Maison des pointes.

Sa vue de l'extérieur enchantent tout ceux qui s'en approchent. La pierre maó de la façade se marie avec le travail en fer forgé des balcons, œuvre de Manuel Ballarín, avec les reliefs sculptés aux références néogothiques, auxquels travailla Alfons Juyol et avec les vitraux de couleur d'Eduard Amigó. Les plafonds en céramique qui apparaissent sur la façade font référence aux symboles patriotiques de la Catalogne. Il s'agit d'un exemple de plus du nationalisme qui imprègne souvent le modernisme catalan.

Actuellement, la Casa de les punxes propose des visites guidées que permettent découvrir tous les secrets de ce chef-d'œuvre et apprécier des vues impressionnantes de la ville.

Informations générales


Adresse: Avinguda Diagonal, 420 (08036). Barcelona
Téléphone: 930 185 242
Web: www.casadelespunxes.com
E-mail: info@lespunxes.com
Horaire: Tous les jours, de 10h à 19h. | Fermé: 25 décembre.



Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


La Casa de les Punxes n’a pratiquement pas de barrières architecturales.
L'édifice est bien adapté pour accueillir des visiteurs en fauteuil roulant et aussi ceux souffrant d’un handicap sensoriel.

Les personnes disposant d‘une carte de handicapé bénéficient d’un tarif réduit et l’accompagnateur de l’entrée gratuite.

Il y a un audioguide disponible en 10 langues, inclus dans le prix de l’entrée.

Les chiens d’aveugle et les chiens d’assistance sont admis dans toute l’enceinte.

Pour une visite adaptée aux besoins concrets d’un groupe, il est nécessaire de faire une réservation préalable en appelant le 930 185 242 ou en envoyant un mail à info@lespunxes.com.

Handicap visuel
A l'intérieur d’une tour de la terrasse, il y a une suite d’éléments tactiles: reproductions de pavement, carreaux de faïence, pièces en fer forgé, etc.

Les ascenseurs possèdent un haut relief et du braille.
Chiien guide Éléments tactiles
Handicap auditif
On peut utiliser les audio-guides avec des audiophones, étant donné que l’appareil récepteur inclut le système de boucle magnétique.

Pour les personnes malentendantes signataires, il y a deux tablettes avec le signo-guide (Langue des signes catalane).
Boucle d'induction Langue de signes
Handicap moteur
Entrée et réception:
L’accès à l’intérieur du bâtiment du trottoir de l’avenue Diagonal est pratiquement plat. Le comptoir d’attention au public possède deux hauteurs: 130 cm et 90 cm.

Mobilité à l’intérieur:
L’itinéraire intérieur à travers les différentes salles et niveaux de la maison ne présente pas de difficultés de circulation. On accède à la terrasse en ascenseur et c’est un espace diaphane sans barrières. On peut facilement accéder en fauteuil roulant dans la plupart des tours circulaires qui se trouvent sur la terrasse, bien que pour arriver au niveau supérieur, il n’y a qu’un escalier en colimaçon.
Il y a des sièges pour se reposer tout au long du parcours.

Ascenseurs:
La porte fait 80 cm de large. L’intérieur de la cabine fait 90 cm de large et 130 cm de fond. Capacité pour 6 personnes.

Toilettes:
Il y a des toilettes adaptées, tant dans le bar-vermuteria du rez-de-chaussée que sur la terrasse. La porte de la cabine possède 80 cm de largeur. Il y a une barre fixe de support à gauche du WC et une barre abattable à droite. Sous le lavabo il y a un espace libre pour l’approche en fauteuil roulant.

Bar-vermuteria et boutique:
Ils se trouvent au rez-de-chaussée et sont bien adaptés aux personnes en fauteuil roulant.

Information actualisée le: 06/06/2019

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements