Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Tous / Port Olímpic


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Port olympique

Port Olímpic Situé devant la Vila Olímpica, et construit en 1990 parallèlement au remodelage de cette zone de Barcelone, le port a été projeté par les architectes Oriol Bohigas, Josep Martorell, David Mackay et Albert Puigdomènech. Il fallait, en effet, doter la ville d'un port de plaisance qui soit à la hauteur, et qui a d'ailleurs été le siège des compétitions de voile des Jeux olympiques de 1992. Équipé de sept cent cinquante-six points d'amarrage pour les bateaux, le port est accessible et bien visible de n'importe quel point de Barcelone.

Les deux gratte-ciel qui s'élèvent d'un côté et de l'autre de l'entrée sont la tour Mapfre et celle de l'hôtel Arts, au pied de laquelle se trouvent une spectaculaire sculpture dorée en forme de poisson, œuvre de Frank Gehry, et, tout près, le Gran Casino de Barcelona. Les amoureux des sports nautiques ont ici la possibilité de pratiquer la voile ou d'autres sports nautiques. Et, en été, d'un côté et de l'autre, on peut jouir d'un bain de soleil ou d'un rafraîchissant bain de mer sur l'une des plages qui entourent le port, celle de Somorrostro ou celle de Nova Icària.

Informations générales


Adresse: Passeig Marítim del Port Olímpic (08005). Barcelona
Téléphone: 932 259 220
Web: www.portolimpic.es
E-mail: portolimpic@pobasa.es
Horaire: A consultar.

Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Handicap moteur
Il s'âgit d'un espace bien accessible et on peut y arriver en transport public adapté.

Information actualisée le: 28/11/2019

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements