Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Tous / Colonia Güell


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Colònia Güell

Colonia Güell

À Santa Coloma de Cervelló, à 23 km au sud-ouest de Barcelone se trouve l'un des quartiers industriels les plus avant-garde du XIXe siècle : la Colonia Güell. Dans la crypte déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, Gaudi mit à l'épreuve des innovations architectoniques qu'il utiliserait dans ses œuvres postérieures.

En 1890, les conflits sociaux obligèrent Eusebi Güell, entrepreneur et mécène, à déplacer sa fabrique textile de Barcelone à Santa Coloma de Cervelló. Le nouveau projet consistait à créer une colonie industrielle avec des services sociaux améliorant la qualité de vie des ouvriers : des logements unifamiliaux, un athénée, un théâtre, une école, des commerces, des jardins et une église. Dans la construction de la colonie intervinrent les architectes modernistes les plus avant-garde de l'époque. Ce fut Antoni Gaudí qui devait se charger de l'église et il réalisa un projet de deux nefs, une inférieure et l'autre supérieure, des tours latérales et une coupole de 40 m de hauteur. En 1914, alors que la nef inférieure était terminée, la famille Güell abandonna le financement du projet. L'église, appelée crypte, présente pour la première fois les innovations architectoniques de Gaudí : des arcs de caténaire, des murs extérieurs et des voûtes avec des formes de paraboloïdes hyperboliques, du trencadís ornemental et l'intégration des matériaux dans leur environnement naturel.

À cause de la crise textile, la fabrique ferma ses portes en 1973. En 2000 commença le processus de récupération des plus de vingt édifices singuliers de la Colònia Güell.

Informations générales


Adresse: Carrer de Claudi Güell, s/n (08690). Santa Coloma de Cervelló
Téléphone: 936 305 807
Web: www.gaudicoloniaguell.org
E-mail: coloniaguell@adleisure.com
Horaire: Du 1r novembre au 30 avril: du lundi au vendredi, de 10h00 à 17h00. Samedi, dimanche et jours fériés, de 10h00 a 15h00.
Du 1r mai au 31 octobre: du lundi au vendredi, de 10h00 à 19h00. Samedi, dimanche et jours fériés, de 10h00 à 15h00.


Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Il y a une audioguide disponible en 9 langues (Catalan, Espagnol, Français, Anglais, Italien, Allemand, Japonais, Russe et Corean).

Il y a des visites guidées les samedis et dimanches à 12h en catalan ou en espagnol. Pour les visites de groupes, en d’autres langues ou d’autres jours, réserver préalablement au tél 93 630 58 07 ou au courriel coloniaguell@adleisure.com
Handicap visuel
Faire une promenade dans les rues de la Colònia avec une visite guidée ou accompagnés d’une personne qui puisse décrire les édifices, lire les affiches, etc. est une bonne manière de connaître cet environnement et la structure de cet endroit.

On ne peut pas toucher les maquettes exposées au Centre d’Interprétation, car elles sont dans des vitrines. Cependant, il est intéressant de visiter cet espace et d’écouter les témoignages et les sons de la vie dans la Colònia recueillis dans les audiovisuels.

Parcourir la crypte est également recommandé pour en comprendre la forme et toucher les bancs et d’autres éléments intéressants.
Chiien guide Éléments tactiles
Handicap auditif
Visites guidées en langue de signes catalane le premier samedi du mois à 12h. Réservation préalable indispensable.
Langue de signes
Handicap moteur: accessible avec aide
La gare de train de FGC Colònia Güell est accessible.

Les personnes usagères de fauteuil roulant peuvent avoir besoin d’aide pour se déplacer dans les rues et les chemins de la Colònia puisque certains sont en sable, d’autres ont des pavés et dans certains cas possèdent une pente prononcée. Cependant, une grande partie du lieu est asphalté et peut se visiter correctement.

Le Centre d’Interprétation est accessible. Il y a un ascenseur pour monter à l’exposition de maquettes et d’audiovisuels. Devant le centre il y a des toilettes adaptées.

Pour accéder à l’intérieur de la crypte il y a une rampe mobile qu’on peut demander.

Information actualisée le: 03/07/2019

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements