Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Tous / Casa Sayrach


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Casa Sayrach

Casa Sayrach

Imposant, en pleine avenue Diagonal, se dresse l'un des derniers édifices du modernisme de Barcelone, héritage de tout ce que les maîtres de ce style avaient fait jusqu'alors à Barcelone. Gracieux et élégant, sa beauté tient à la contention des formes courbes qui caractérisent sa façade.

Au coin de la rue Enric Granados et de l'avenue Diagonal, un édifice moderniste tardif vit le jour, construit en 1918, alors que pratiquement aucun architecte ne travaillait plus dans ce style. L'œuvre fut signée par Gabriel Borell, mais elle est de l'architecte et écrivain Manuel Sayrach, fils du promoteur du projet. Le fils Sayrach n'avait pas encore fini ses études quand il aurait conçu cet édifice intéressant qui dénote une influence claire de Gaudí dans l'utilisation des lignes courbes.

Les deux façades principales de la maison se retrouvent au coin en forme d'axe demi-cylindrique au dessus duquel se dresse une tour élégante. Un autre élément remarquable est constitué par la tribune et balcon faisant le tour entre les colonnes du premier étage, qui dessinait une galerie aux grandes baies vitrées. À l'intérieur, l'édifice présente un vestibule et un escalier abondamment décorés.

Informations générales


Adresse: Avinguda Diagonal, 423-425 (08036). Barcelona
Horaire: A consultar.

Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Handicap moteur
Il s'agit d'une maison privée, les visites n’étant pas permises.

Transport public accessible proche de l’immeuble.

La rue d’accès (Avinguda Diagonal) a des trottoirs larges.

Information actualisée le: 19/03/2012

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements