Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Tous / CaixaForum


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

CaixaForum

CaixaForum

CaixaForum, le Musée et Centre culturel du Département social "La Caixa" est situé dans l'un des lieux les plus emblématiques de Barcelone, l'ancienne usine Casaramona, un joyau moderniste industriel, conçu par Josep Puig i Cadafalch.

CaixaForum a son siège dans l'ancienne manufacture textile Casaramona, œuvre de Josep Puig i Cadafalch, et propose une programmation variée pour toutes sortes de publics: des expositions d'art ancien, moderne et contemporain, qui font de cet espace l'un des centres les plus dynamiques, actifs et vivants de Barcelone. Des expositions consacrées à des artistes internationaux, ainsi que des concerts, des projections de films, des débats et des conférences, des spectacles divers, des cycles de littérature et de pensée, de l'art multimédia et des activités à réaliser en famille, font de l'ancienne fabrique un centre de référence. Consultez le programme d'expositions.

CaixaForum met la technologie au service de la créativité avec Symphony, une expérience immersive audiovisuelle qui propose un voyage à travers les émotions et la musique. Il s'agit d'une expérience en réalité virtuelle qui conjugue la dernière technologique avec la sensibilité et la créativité visuelle et musicale. Avec des compositions de Beethoven, Mahler et Bernstein interprétées par la Mahler Chamber Orchestra sous la direction de Gustavo Dudamel, le spectateur pourra vivre et écouter la musique classique comme un musicien dans l'orchestre.

En outre, sous le titre "Modernisme-modernité. Visitez l'ancienne usine moderniste", CaixaForum consacre un espace destiné à découvrir les détails qui se cachent derrière les murs de l'ancienne usine textile. L'exposition nous permet de découvrir l'histoire du bâtiment ainsi que Josep Puig i Cadafalch, l'un des architectes modernistes les plus importants du modernisme, contemporain de Domènech i Muntaner et d'Antoni Gaudí.


Retour à l'index de la fiche

Informations générales


Adresse: Avinguda de Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8 (08038). Barcelona
Téléphone: 934 768 600
Web: www.laCaixa.es/ObraSocial
Horaire: Tous les jours, de 10h00 à 20h00. | 5 janvier, 24 et 31 décembre: de 10h00 à 18h00. | Fermé: 1r et 6 janvier et 25 décembre.


Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Le CaixaForum ne présente pas de barrières architecturales et propose des visites commentées aux expositions et au bâtiment adaptées pour des groupes de personnes ayant des besoins spéciaux. Pour l’information et les inscriptions : Téléphone : +34 934 768 630 Courriel : seducatiu.caixaforum@fundaciolacaixa.es

CaixaFòrum participe au programme socio-éducatif Apropa Cultura

Handicap visuel
Les visites commentées des expositions et du bâtiment pour les personnes non-voyantes ou mal-voyantes se font sur demande et pour groupes de 10 personnes au minimum.

L’exposition permanente dispose d’audioguides en diverses langues. Certaines expositions temporaires disposent aussi d’audioguides.

Il y a des ascenseurs disposant de boutons en haut relief et en braille.
Chiien guide Éléments tactiles Braille
Handicap auditif
Le CaixaForum de Barcelone offre des visites commentées des expositions et du bâtiment pour les personnes non-entendantes ou mal-entendantes en langue des signes aussi bien que des visites adaptées à la communication orale.

L’auditorium, la salle 1 et la salle 2 disposent de boucle magnétique.
Boucle d'induction Langue de signes
Handicap moteur
Parking:
Juste devant le CaixaForum, il y a deux places de stationnement sur la voie publique réservées aux personnes handicapées. En outre, sur l’avenue Maria Cristina, il y a un parking souterrain doté d’un ascenseur dans lequel deux places sont réservées et correctement signalisées.

Mobilité à l’intérieur:
Le bâtiment du CaixaForum est adapté pour les personnes ayant une mobilité réduite et propose des facilités d’accès aux espaces intérieurs.
Il comprend divers étages qui communiquent entre eux par des ascenseurs de grandes dimensions.
L’auditorium dispose d’espaces réservés dans la dernière rangée pour les personnes utilisant un fauteuil roulant.
Service de prêt de fauteuils roulants.

Toilettes:
Il y a des lavabos adaptés au rez-de-chaussée (étage 0) et à la cafétéria.
Handicap cognitif
Visites et activités adaptées pour les personnes avec un handicap mental ou psychique, sur demande.

Information actualisée le: 26/06/2014

Retour à l'index de la fiche

Réservations


Call Center
Service d'information touristique personnalisé sur la ville de Barcelone par téléphone, fax et courriel en plusieurs langues. Appelez-nous si vous avez des renseignements ou bien vous voulez acheter des tours, des spectacles, etc.

Téléphone: (34) 932 853 832 du lundi au vendredi, de 08 à 20 h.

Fax: (34) 932 853 831

E-mail: infoaccess@barcelonaturisme.com

Achetez en ligne. BCN Shop: Boutique virtuelle de Turisme de Barcelona où vous pouvez acquérir des produits et des services touristiques.

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements