Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Tous / Velòdrom and Parc de Joan Brossa


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Velòdrom et Parc de Joan Brossa

Velòdrom and Parc de Joan Brossa

Construit en 1984 pour accueillir le championnat du monde de cyclisme sur piste, ce vélodrome a reçu, la même année, le prix FAD d'architecture. La capacité du Vélodrome de 3 800 spectateurs et elle a été le siège, en 1992, des compétitions olympiques de cyclisme sur piste.

Aujourd'hui, il propose une grande variété de modalités pour la pratique du cyclisme, le track en bois olympique, le BMX, l'outdoor de Collserola, et même l'indoor le plus moderne. Le vélodrome dispose en outre d'un gymnase, d'un terrain de football en salle, d'un autre de football à 7 ainsi que d'un pavillon de basket.

Le vélodrome barcelonais fait partie du parc conçu par Bonell i Rius, auquel on accède depuis la Ronda de Dalt au travers d'un poème visuel que l'on doit à Joan Brossa et qui constitue, en plus, la porte d'entrée du parc voisin du Parc del Laberint. Il s'agit de l'un de ses « poèmes corporels » qui dessine, dans ce cas, un itinéraire que l'on peut suivre et qui est divisé en trois parties : la naissance, le chemin, avec des pauses et des incidents, et finalement le dénouement. La lettre A ouvre et ferme le poème de même que le parcours.

Informations générales


Adresse: Passeig de la Vall d'Hebrón, 185-201 (08035). Barcelona
Téléphone: 933 012 444
Web: www.velodrom.cat
E-mail: velodrom@ciclisme.cat
Horaire: Du lundi au vendredi, avec réservation.


Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements